Aller au contenu

All Night Long: il était un foie…

Auteur: P.-A. Buisson
Partagez : facebook icon twitter icon
All Night Long: il était un foie…

Après avoir fourni un effort considérable, un corps doit toujours prendre une petite pause, sans quoi de la créatine doit être impliquée dans l’équation, et ça donne des monstres culturistes qui portent des pantalons pas possibles. Le même principe s’applique à une ville; au bout d’un week-end pendant lequel les clubbers ne savent plus où se garrocher, une période d’accalmie attend généralement votre foie.

Et votre foie, c’est un Stradivarius. Vous n’êtes peut-être pas virtuose, mais ça ne change rien au fait que c’est un instrument de précision qui, une fois détruit, ne se répare pas, et ne se trouve pas aisément sur eBay. Il est résistant? Vous êtes jeunes. Vous lui faites subir des assauts répétés de vodka-caramel? Ça va. Mais il ne va pas tenir toute une vie. Chérissez-le.

Il y a des week-ends où il est préférable de se reposer, lire du Modiano devant un feu de foyer, prendre une marche sous la pluie dans Hochelaga, surveiller du coin de l’œil l’incubateur dans lequel on espère élever des poussins, écrire de longues lettres à sa mère, perfectionner l’art de l’immobilité, apprendre à se démembrer, se laisser pousser les favoris, et magasiner sur la Plaza Saint-Hubert.

Si de telles activités ne vous intéressent pas et que vous persistez à vouloir sortir et vous péter la face, désir qui me donne du boulot chaque semaine, et pour lequel je vous suis fort reconnaissant, j’ai quelques suggestions pour vous.

 

PETIT LOUIE
Les Masters at Work, ça vous dit quelque chose? Duo de producteurs et DJs house de New York, ils ont fait la pluie et le beau temps sur la scène « dance » dans les années ’90, remixant des artistes tels que Jamiroquai, Madonna, Donna Summer et Janet Jackson, et créant par la même occasion un catalogue impressionnant de chansons originales et soulful. Bien que Kenny Dope et Lil’ Louie Vega n’aient pas travaillé ensemble depuis un certain temps, leur empreinte musicale demeure énorme. Même s’il est de petite taille, Louie Vega est un poids lourd de la house, et il nous gratifiera d’une rare visite en ville dans le cadre du 20e anniversaire du Buonanotte, cet endroit où les serveuses ont de très longues jambes, ce mercredi 4 mai. Espérons maintenant que la clientèle saura l’apprécier.
Louie Vega | Mercredi 4 mai | Buonanotte | 3518, Saint-Laurent | buonanotte.com

 

AUSSI À SURVEILLER
Jeudi : Anthony Attala passe par le U.N. avec Tone Depth.

Vendredi : Mary Anne Hobbs sera au Lambi avec Rilly Guilty et Lexis. Treasure Fingers sont les invités de Black Tiger Sex Machine au Belmont.

Samedi : Le grand exilé Fred Everything fête le cinquième anniversaire de son étiquette Lazy Days au Salon Daomé, avec Seb & Max, et en profite pour lancer une compilation CD.

Mardi : A-Trak et Kid Sister s’éclatent au Théâtre Telus avec Gaslamp Killer.

Plus de contenu