+ Toutes les playlists

All Night Long: la semaine de tous les dangers


Il y a de ces semaines où, plutôt que de vous entretenir inutilement des problématiques en cours du nightlife, et des multiples amendes distribuées par les crétins du projet NOISE, j’ai envie d’aller à l’essentiel. Cette semaine, c’est comme ça que je me sens.

 

LE GRAND LAURENT
Laurent Garnier, c’est une légende vivante. Un grand Français dont le cerveau est un répertoire hallucinant de tout ce qui est bon dans la musique électronique. À l’époque où la scène électronique n’était pas vraiment développée en France, il tenait une résidence à Manchester et faisait l’aller-retour chaque week-end. Sa biographie « Électroshock » est d’ailleurs une lecture essentielle pour quiconque s’intéressant à l’histoire de la musique électronique en Europe. Ses apparitions à Montréal sont aussi rares que courues, et il sera au Théâtre Telus ce jeudi avec ses musiciens pour un « live booth session ». C’est cinq heures de performance live et DJ, alors soyez-y tôt!
Laurent Garnier | Jeudi 24 mars | Théâtre Telus | 1280, Saint-Denis

 

UN ITALO-AMÉRICAIN PAS GANGSTER DU TOUT
Billy Dalessandro, en plus de partager son nom de famille avec le beau Joe de Warhol, est tout un personnage. Producteur aguerri oeuvrant sans relâche depuis plus de dix ans dans le milieu, il multiplie les productions et les pseudonymes, tout en ayant toujours l’humilité de ne pas se prendre au sérieux.

Vous le connaissez peut-être dans la peau de Huge Hephner, ou encore l’inquiétant Tyrone. Il a récemment adopté une tangente beaucoup plus sombre, un retour aux sources en quelque sorte, et développe des pièces tourmentées et pleines de sons déstabilisants. Natif de Chicago, il est tombé en amour avec Montréal il y a quelques années et a fini par y déménager. Il est l’invité du collectif Eresys ce samedi au Salon Daomé, et se produira live aux côtés de Mono-Poly, qui se produira lui aussi live pour la toute première fois. Joystick complète l’affiche.
Billy Dalessandro | Samedi 26 mars | Le Salon Daomé | 141, Mont-Royal Est | eresys.ca

 

UN COL EN V POUR MONSIEUR V
Un producteur de house new-yorkais nommé Mr. V sera de passage au U.N. ce samedi. Un mec qui s’appelle Victor Font et qui injecte énormément de soul dans ses productions, et qui a longtemps été associé à l’étiquette Masters at Work de Lil’ Louie et Kenny Dope. La liste de labels pour lesquels il a endisqué est longue comme le bras, et il jouera avec les locaux Baccanito et Fuki Flex.
Mr. V | Samedi 26 mars | Club U.N. | 390, Notre-Dame Ouest

 

AUSSI À SURVEILLER
Vendredi : Dr. One, de Team Canada, passe par les So Friday du Salon Officiel.

Samedi : La sensation Mount Kimbie débarque au Belmont avec Lexis et Rilly Guilty. Le très musclé David Morales est au Stereo pour un set marathon qui vous fera vous coucher tôt… le lendemain.

Mardi: Le japonais Satoshi Tomiie passe par le U.N., avec Mike Perras en ouverture.