Aller au contenu

Virée Vedette: Simon-Olivier Fecteau

Partagez : facebook icon twitter icon
Virée Vedette: Simon-Olivier Fecteau

Baveux, manipulateur, maladroit, Simon-Olivier Fecteau? Oh que oui! Il l’est à souhait dans la webtélé En audition avec Simon, et on aime ça! Véritable phénomène sur la toile, l’émission la plus écoutée sur Tou.tv a permis au comédien, mais aussi au scénariste et réalisateur des capsules, de devenir l’arrogant préféré des internautes québécois. La troisième saison de la série n’est pas encore confirmée, mais notre petit doigt nous dit que Fecteau n’a sûrement pas fini de feuilleter le bottin de l’UDA pour trouver de nouvelles victimes.

Présentement, l’ancien membre des Chick’n Swell est en pleine période d’écriture, nous dit-on. Est-il en train de nous concocter d’autres auditions pleines de savoureux malaises? Est-il en train d’écrire un autre court métrage; son dernier en liste, Le Technicien, ayant fait belle figure dans les festivals d’ici et d’ailleurs l’an passé? Est-il en train de plancher sur un long métrage, mais cette fois-ci, seul, après avoir partagé l’aventure de Bluff avec Marc-André Lavoie, en 2007?

Mystère et boule de gomme! Fecteau est discret sur ces futurs projets, mais il se peut très bien que vous le croisiez dans un de ses endroits préférés de la Métropole que voici, son portable pas très loin. Si vous vous trouvez sur le Plateau, vous risquez d’autant plus de l’apercevoir, car après avoir quitté Victo il y a maintenant 16 ans, le petit gars des Bois-Francs a maintenant adopté le quartier.

1. Le Fameux | 4500, Saint-Denis
Des serveuses charismatiques dans un décor sans prétention. Il y a 16 ans, cette institution a été mon premier coup de cœur quand je suis arrivé à Montréal. Ce n’est pas une histoire de grande gastronomie, mais pourtant j’aime manger au Fameux. 

2. Le Bily Kun | 354, Mont-Royal Est
Depuis son ouverture en 1998, ce bar a résisté à l’érosion du temps et n’a jamais perdu son «edge». Boire une Guinness sous des têtes d’autruches: voilà le bonheur!

3. Le parc Lafontaine
Des filles qui se font bronzer, quelques hippies qui jouent de la guitare, une communauté impressionnante d’écureuils: le parc Lafontaine est l’endroit le plus chaleureux de Montréal. Il est idéal pour amorcer une histoire d’amour de façon romantique ou en terminer une de façon dramatique… 

4. La Boîte noire | 376, Mont-Royal Est
Là où j’ai fait mon apprentissage cinématographique. Encore aujourd’hui, j’adore me promener dans les rangées pour découvrir de nouveaux bijoux. Petite pensée aux clubs vidéo qui sont peut-être en voie de disparition… 

5. Le café Eldorado | 921, Mont-Royal Est
Pour dîner, travailler, réfléchir, étudier, lire, déjeuner, rencontrer des amis; c’est pas chez nous, mais pas loin… 

 

 

En audition avec Simon
Sur
Tou.tv

Plus de contenu