+ Toutes les playlists

Top 5: les cabanes à sucre les plus gourmandes

1. Cabane à sucre Au Pied de cochon | 11382, Rang de la Fresnière, Saint-Benoît de Mirabel
On le sait, le Pied de cochon ne niaise pas avec le gras animal, d’où l’initiative d’étendre son empire adipeux jusqu’à l’art du sugar shack. Indicatif du niveau de virtuosité de Martin Picard dans le domaine: sa cabane est bookée jusqu’en 2012.

 

2. Érablière Charbonneau | 45, Chemin du sous-bois, Mont-Saint-Grégoire
Pas de prétentions, pas de flaflas, le classique repas de cabane avec cretons, patates, fèves au lard, salade de chou et ragoût. On saute à deux pieds dans nos souvenirs d’enfance jusqu’au bout avec un bon vieux tour de poney et une visite de la salle d’évaporation.

 

3. Cabane à sucre de l’Auberge Handfield | 555, Richelieu, Saint-Marc-sur-Richelieu
Pour pousser la gâterie à un niveau supérieur, on se réserve un spa ou un massage à l’auberge juste avant ou après le festin. Boom!

 

4. Érablière le Rossignol | 30, Montée des 42, Sainte-Julie
Le Rossignol sert tous les classiques érabliers, mais sa force se situe dans deux éléments: son bingo du jeudi soir et sa soirée de célibataires pour 30 ans et plus du samedi soir. Un must!

 

5. Sucrerie des Gallant  | 1171, chemin Saint-Henri, Très-Saint-Rédempteur
Une autre cabane de style traditionnel, mais construite par la famille Gallant avec les feus arbres du verglas de 1998. Et pour ramener un morceau de cabane en ville, on se paye une tourtière, une tarte au sucre ou du saumon fumé (!) maison à la boutique.