Aller au contenu
Le Courrier de Gab: accroché à mon ex!

Salut Gab,


Gros problèmes ces derniers temps dans ma vie sentimentale. Ça fait un peu plus de cinq mois que mon homme m’a dompé et j’y pense toujours. J’ai mis du temps, mais comme le prouve si bien la belle Adèle, c’est pas facile facile tous les jours. J’ai vraiment du mal à m’en remettre.

Au début je ne voulais de personne. Maintenant, je vis à nouveau ma vie de débauche, mais le problème reste le même : il débarque dans ma tête quand j’ai pas envie de le voir. Il acceptait mes emportements, mes désirs les plus fous, ma spontanéité, mon impulsivité et mon caractère à la fois étourdi et rêveur. À mon âge, j’ai l’impression que personne n’a l’envergure de cette tâche colossale, et je m’en rends compte de plus en plus.


Bref, les questions sont donc les suivantes :


1. Comment virer ce trou du cul de ma vie une bonne fois pour toutes?
2. Est-ce que tu as des contacts pour un gars qui pourrait m’endurer? (haha)


Je t’aime,


Ton fidèle lecteur
D.

 

 

Salut, beau.

 

Tout d’abord, mes condoléances. Il n’y a rien de pire que de rester obsessivement accroché à quelqu’un qui veut pas de nous. C’est toxique, surtout. Tout le temps que tu passes à t’ennuyer de lui, tu n’ouvres pas vraiment les yeux sur tous les autres messieurs turbo hot qui se jettent probablement à tes pieds. S’il y a une seule et unique règle qui devrait prévaloir pour tout le monde, en amour, selon moi, c’est que qui que ce soit qui n’est pas absolument head over heels en admiration pour toi ne mérite aucunement ton attention. C’est juste mon avis, mais je m’excuse, je refuse de settler pour quelqu’un qui  »m’aime bien », qui  »aime passer du temps avec moi mais veut pas de blonde » ou même qui est juste mêlé. La vie c’est court, fuck. On n’a pas de temps à perdre avec des gens qui sont pas surs de ce qu’ils veulent ou juste trop lâches pour se donner à fond…

 

Malheureusement pour toi, les gars semblent être pires que les filles là-dessus. Sont pas prêts, sont pas sûrs, sont pas 100% là; pis pendant ce temps-là, dans ton pauvre petit cœur de personne amoureuse, y’a un combat épuisant entre vouloir être avec lui et te sentir perpétuellement rejeté. Tu peux pas être vraiment toi-même, tu peux jamais vraiment te laisser aller, te sentir en sécurité, te sentir aimé. Inconsciemment, tu vas tenter de le convaincre, tu vas finir par compenser pour son manque de passion en en faisant toujours plus, en échange de pas grand chose, et peu à peu ça va scrapper ton estime de toi et tu vas penser que finalement, tu ne mérites rien de mieux que quelqu’un qui te veut à moitié. Pis tu vas attendre gentiment qu’il se tanne de toi.

 

C’est assez extrême ce que je dis, mais j’essaie simplement d’illustrer mon point; tu vaux MIEUX que quelqu’un qui veut pas de toi. End of story. Il te veut pas? Écoute ton ego, et dis-lui fuck you. Pas en espérant qu’il revienne en rampant, pas pour jouer une game. Juste parce qu’il en vaut pas la peine. Tu lui as donné le meilleur de toi, et il en a pas voulu… En trois mots: qu’il se crosse.

 

Faut que tu sortes de cet espèce de cycle vicieux qui va juste finir par te vider de ton énergie et te faire t’accrocher après le prochain loser tiède qui va daigner te donner un peu d’attention.

 

Alors blast toi des chansons de breakup, pleures ta vie, mange de la crème glacée, chigne, sors cet homme-là de ton système.

 

And move the fuck on.

 

Je suis certaine que le concert d’Adele qui s’en vient sera l’endroit parfait pour rencontrer ce merveilleux garçon sensible qui va te sérénader en chest jusqu’à la fin de tes jours.

 

Bonne chance, je t’aime aussi! ♥

 

 

Tu veux résoudre tes problèmes ? Affronter tes peurs?
Écris à gab@nightlife.ca et obtiens une réponse de notre fabuleuse conseillère des âmes esseulées en direct sur notre site NIGHTLIFE.CA
 

 

 

 

Plus de contenu