+ Toutes les playlists

Restaurant Hachoir: tartares et hamburgers gourmets pour bouches fines du Plateau

Crédit photo : Patrice Lamoureux
Restaurant Hachoir: tartares et hamburgers gourmets pour bouches fines du Plateau
Il faut d’abord saluer le décor; un autre bel espace pensé par Zébulon Perron, qui a déjà posé sa signature un peu partout dans la ville. Une touche originale que cette grande lampe rétro de chirurgien qui domine le bar. Le cru est à l’honneur – ou peut-être simplement à la mode – dans les restaurants montréalais. Le classique tartare de bœuf et la popularité des sushis semblent avoir inspiré nos chefs et ouvert la porte aux innovations. S’il existe quand même une section traditionnelle (côte de veau de grain, poisson frais du jour), le menu de ce nouveau restaurant est dominé par ce qui sort de son hachoir.
 
D’abord le cru: quatre tartares. Les conservateurs choisiront bœuf ou saumon. Le cerf de Boileau se présente en version originale avec canneberges séchées et sauce façon BBQ. Il faut aimer. La taille des portions vous incitera toutefois à prendre un dessert ou à prévoir une entrée. Le cuit maintenant avec une sélection variée de hamburgers gourmet. À surveiller: celui au porc et crevettes avec bacon et mayo sriracha. Ainsi que le burger à l’agneau, épices orientales, sauce yaourt et menthe fraîche.
 
Les végétariens disposent d’un choix enviable: le burger aux acras de crabe, guacamole et aïoli aux jalapenos. Avec sa musique très présente, le Hachoir se présente plus comme un bel endroit où sortir et prendre un verre qu’un très grand resto. Quelques ajustements côté service et une plus grande sélection de vins au verre seraient appréciés. Prévoir 50$.
 
 
Le Hachoir | 4177, St-Denis