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Round-up: formes, couleurs et nouveautés pour Denis Gagnon et Harricana

1. Nouvelles formes! 

Pour le printemps, les lunettes Ray-Ban carrées laissent place à des formes rondes et féminines. Autant chez l’homme que la femme, la cat-eye shape est la nouvelle forme à adopter pour les lunettes de vision comme pour les lunettes de soleil. L’oeil de chat est évidemment plus subtile chez l’homme, mais le look vintage plus ovale demeure.

 

  

 

 

2. Nouvelles couleurs!

Les récentes collections printemps-été 2011 ont clairement défini les tons à la mode cette année: les teintes neutres et légères comme le blanc immaculé, le nude ou encore les variantes de beige ont laissé leur marque chez nombre de designers, allant de Nina Ricci à Donna Karan en passant par Ralph Lauren. Autres couleurs à surveiller: le rose doux et le pêche (Calvin Klein Collection est un bon exemple), ainsi que le corail rouge et orangé. Des vernis à ongles aux sandales printannières, on les voit partout, partout… partout!
 

 
Tommy Hilfiger SS2011

 

 

 

3. Nouvelle boutique!

Denis Gagnon ouvrira une nouvelle boutique ce printemps. Il y a maintenant quelques temps que le designer a fermé ses portes du boulevard St-Laurent. C’est donc avec empressement et excitation que nous nous rendrons à ce nouvel espace du Vieux-Montréal entièrement réservé au designer. La rumeur dit que ce sera le 1er mars qu’aura lieu l’ouverture, et que le design de la boutique, signé Étienne Hotte, sera riche et élégant.

 

 

Boutique Denis Gagnon 
170 B, St-Paul Ouest

 

 

4. Nouvel espace!

Harricana a annoncé l’ouverture de l’ÉCONOMUSÉE de la création de mode. Les ateliers présenteront le travail d’une équipe de design. Spectateurs de tout le processus, nous pourrons voir  entre autres des tableaux de tendances ainsi que des esquisses, et nous assisterons à des échanges avec les artisanes créatrices. L’approvisionnement des matières recyclées et la création d’idées novatrices n’auront plus de secret pour nous… ou presque!