+ Toutes les playlists

Philémon Bar: 5 à 7 pour jeunes professionnels stylés

Crédit photo : Patrice Lamoureux
Philémon Bar: 5 à 7 pour jeunes professionnels stylés

 

Quoi de plus féerique que de se promener un soir d’hiver sur la rue St-Paul? Dès la porte du Philémon Bar franchie, c’est une ambiance épurée, signée Zébulon Perron (Lustucru, Continental, Buvette chez Simone), et agrémentée d’une multitude de miroirs et de lampes suspendues qui s’offre à vous. Vous êtes curieux, mais votre vision est floue. Vous retirez vos lunettes embuées par le froid.
 
Hypnotisé (myope), vous faites quelques pas et, arrivé devant le bar central, deux serveuses sympathiques vous sourient, comme si vous étiez l’invité d’honneur. Le charme opère, vous êtes séduit, il ne vous reste plus qu’à trouver une place. Tabourets, chaises ou divans, c’est selon votre envie du moment.
 
Au menu, le chef Éric Belanger (Buvette chez Simone) concocte, dans les règles de l’héritage québécois, des rillettes de canard, des huîtres ou du gravlax de saumon, le tout variant de 5$ à 12$. Si vous êtes plus du genre bulles, blanc ou rouge, le Philémon Bar offre une grande variété de boissons et de cocktails bien choisis à des prix raisonnables.
 
L’endroit vient à peine d’ouvrir ses portes et déjà les 25-45 ans se l’arrachent. Idéal pour un 5 à 7 entre amis ou pour entendre de bons DJ, ce bar de quartier charmera à coup sûr le jeune professionnel en vous. Ah oui, j’oubliais: une magnifique terrasse verra le jour cet été.
 

 
Philémon Bar
111, St-Paul O. | Métro Place d’Armes | philemonbar.com