+ Toutes les playlists

Romados: la gargote des aficionados du poulet grillé

 

À Montréal, on aime les superlatifs, notamment dans la guerre de la poulaille que se livrent les divers restaurants. Elle fait rage depuis belle lurette, chacun s’enorgueillissant de proposer le « meilleur poulet en ville ». La rôtisserie Romados fait partie des plus connues, et des plus appréciées, si l’on se réfère aux files d’attente de clients agglutinés, jusque sur l’asphalte même! En pareille situation, s’armer de patience et la prochaine fois, réservez votre pitance par téléphone!

Outre leur poulet grillé (quart, demi ou entier) sur charbon de bois dans des cuisines rénovées à l’automne 2009, vous pourrez savourer, sur place ou chez vous, de la bifana de porc (escalope pimentée dans du pain ou dans une assiette), du cochon grillé et les traditionnels poissons (sardines, morues) tant consommés au Portugal, jadis grande nation de navigateurs.

En accompagnement de cette symphonie de barbaque succulente, les inévitables frites dorées à souhait, du riz et quelques crudités pour rafraîchir le palais. Au comptoir boulangerie-pâtisserie, vous compléterez votre festin par des pastéis de nata (tarte aux œufs) entre autres joyeusetés sucrées. Retournez-vous, choisissez un bon breuvage pour arroser le tout, et le tour est joué! Il ne reste plus qu’à régler la note. 

L’atout de Romados (fondé en 1994 par Fernando Machado) réside aussi dans ses tarifs: le rapport qualité/prix comblera les plus gourmands et les moins argentés. Pas de site internet mais leur réputation et le bouche à oreille qui s’ensuit, demeurent la meilleure publicité qui soit.

 

Romados
115, Rachel Est | Métro Mont-Royal