+ Toutes les playlists

Pop up: Télé 3D, héroïne de la semaine

 
J’adore la technologie. Si une compagnie met sur le marché un nouveau gadget qui fait le moindrement du sens, il y a de grosses chances que j’en achète un. Je suis ce qu’on appelle un « early adopter » : un mordu qui va sauter dans le train dès le départ, même si le chemin de fer n’est pas construit au complet.

Parfois, je réussis à calmer mes pulsions d’achat, comme pour le iPad. En fait, c’est plutôt ma blonde qui m’empêche de succomber une fois de temps en temps, mais le résultat est le même. Je passe mes nuits à rêver à l’objet du moment, je le vois partout et toutes les situations deviennent des exemples de moments qui auraient été bien plus efficaces avec la dite chose.

Alors il y a un an, quand les méchantes compagnies de télévision ont mis les télévisions 3D sur le marché, j’ai senti que quelque chose n’allait pas. En fait je n’ai rien senti du tout et c’est ce qui m’inquiétait.  Est-ce que j’ai changé ou est-ce plutôt cette nouvelle technologie, où l’on doit s’acheter autant de paires de lunettes à 150$ que le nombre maximum de personnes qui se retrouveront dans notre salon, qui est ridicule au point de me laisser de marbre? Est-ce que c’était évident qu’en même temps que ce gadget de cinéma devenait disponible dans nos salons, il y mourait aussi? Oui.

Aux 19 personnes et demi qui se sont procurées une télé 3D pour vivre l’expérience chez elles, je dis: vous vous êtes faites fourrer. Cachez vos lunettes, les gens vont rire de vous, car maintenant que les télés 3D sans lunettes sont annoncées, vous pouvez être sûrs que l’an prochain, elles seront sur les tablettes, juste à temps pour coïncider avec l’arrivée de contenu 3D. Bien sûr, vous aurez vécu ça avant, mais avec des lunettes dans la face à écouter votre Blu-ray d’Avatar et de Shrek.

Mais qu’arrivera-t-il si la technologie sans lunette n’est pas à la hauteur? C’est simple: le 3D va mourir et le reste du monde va attendre qu’il soit prêt. Porteriez-vous des lunettes quand vous syntonisez vos chaînes en HD? Franchement.

 

Raisons pour attendre avant d’acheter une télé 3D:

- Avoir l’air ridicule avec les lunettes

- Manque de contenu : pas de chaîne télé, obligé d’écouter ton Blu-ray de Shrek

- Prix trop élevé pour une fonction que tu n’utiliseras pas vraiment

 

Vidéo de la semaine

Une pub de Sony que vous avez probablement vue. Sony aimerait vraiment que vous achetiez une télé 3D puisqu’elle fabrique les télés, possède des studios ainsi que le format Blu-ray...