+ Toutes les playlists

Bistro In Vivo: nouveaux pénates, même engagement

 
Derrière le comptoir, les cuisiniers s’activent. Dans la salle, les convives discutent… On est dimanche, on est novembre, on pense qu’il est midi, sauf qu’on a oublié de changer d’heure, maudit, mais ce n’est pas grave, l’accueil ultra sympa nous fait rapidement oublier qu’on aurait pu rester couchée. Le massif bol de café au lait qui fume devant nous, l’ambiance décontractée et Lhasa qui chante dans les speakers tout doucement y sont sûrement aussi pour quelque chose.

Pour fêter leur cinq ans, certains font péter le champagne, d’autres se payent un makeover. Pour le besoin de la métaphore, on pourrait dire aussi que d’autres décident de déménager. Ainsi donc, quand est venu le temps de souffler ses cinq bougies, le Bistro in Vivo a fait tout ça, et même plus.

Autrefois sis à quelques coins de rue seulement, l’établissement demeure fidèle à l’Est. Parce que l’Est, ce n’est plus vraiment les Molson tablettes et les hot-dog all dressed que chantait WD-40. Dans l’antre aérée de ce bistro qu’on dit culturel et engagé, puisque c’est une coop et que sa mission va dans ce sens, vous pourrez bruncher tranquille et, surtout, bruncher bien.

Les soirs de shows et les soirs tout court, vous pourrez déguster un cocktail (toujours une excellente idée), choisir parmi la vaste sélection de bières locales ou de microbrasseries (encore une fois: bonne idée) ou jeter votre dévolu sur un café judicieusement appelé «joyeux», parce que rehaussé par le goût de l’alcool (teeellement une bonne idée). Pour ce qui est du menu, sachez qu’il change chaque jour. Une sublime excuse pour y retourner, très souvent.
 

Bistro In Vivo | 4264, Ste-Catherine E. | Métro Pie-IX
bistroinvivo.coop