+ Toutes les playlists

Pop Up: Résolution 2011, héroïne de la semaine

 
Ça y est. C’est enfin le temps de l’année où tu dois repenser à ta pire habitude et te convaincre qu’à partir du 1er janvier, elle fera partie du passé. Il y a des bonnes chances que tu choisisses la même que l’an dernier et ça, ce n’est pas très bon signe.

Remarque, on est tous comme ça. T’as sûrement un ami qui a arrêté de fumer à tous les mois de janvier et une amie qui jure de ne plus coucher avec un des gars du band quand elle se ramasse en backstage.

Ils ont échoué et ils échoueront à nouveau parce que c’est comme ça. Prendre une décision basée sur le fait que le calendrier recommence à zéro, ça ne marche juste pas. T’es encore la même personne, et à moins d’avoir entamé le processus dans ta tête à l’avance, tu ne changeras pas.

Il y a par contre d’autres bons trucs pour réussir à tenir ta résolution, outre la volonté de fer et la préparation mentale.

Le truc le plus simple c’est de prendre une résolution qui ne dépend pas vraiment de toi. Par exemple, si tu t’enlignes vers une année de misère, que t’as perdu ta job ou que ta limite de crédit est atteinte, c’est quand même safe de prévoir sortir moins ou ne pas faire de grosses dépenses sur un coup de tête. Même si tu veux, tu pourras pas.

Il y a aussi le truc que beaucoup de gens font, soit de prendre une résolution plus simple à réaliser que celle qu’ils ont vraiment en tête. Si on prend l’exemple de la cigarette, ce n’est pas trop dur pour quelqu’un qui fume 1 paquet et demi par jour de faire semblant qu’il fumait 2 paquets et d’essayer de réduire ça à 1 paquet.

Sinon, tu peux aussi faire comme moi et prendre quelque chose d’abstrait qui ne se calcule pas vraiment. L’an dernier, je me suis dit que j’allais être moins désagréable avec les gens en général. Pas certain d’avoir réussi, mais facile de me convaincre que oui si je focus sur des événements en particulier.

Cette année, je ne me laisse pas de chance et j’inscris ma résolution ici pour être sûr de me donner un coup de pied dans le cul et ne pas pouvoir faire semblant que c’était autre chose. Je prends la résolution de faire un album d’Omnikrom et un projet personnel. Ça y est, faut que j’me mette au travail pour vrai maintenant.

 

Vidéo de la semaine

Un vidéo supposé être drôle qui parle de résolution du Nouvel An. Sorry, j'ai pas trouvé mieux dans le thème. Je ferai mieux l'an prochain.