Aller au contenu
Top 10 : Guide de préparation pour Noël (NOT)

Texte: Marie des Neiges Ho Ho Ho Magnan

 

Noël approche à grands pas, et vous ne vous sentez toujours pas dans le mood ? Voici un guide de préparation du Temps des Fêtes qui, selon Tante Réjeanne, marche à tout coup.

 

Il faut d’abord préparer sa maison pour les festivités:

 

1-     Comme la décoration doit être de bon goût, le spray de fausse neige sur les fenêtres est un incontournable. Appliquez-le avec soin sur toutes les surfaces possibles. Allez-y, abusez.

 

            

 

 

2-     Pour votre centre de table, nous vous conseillons de faire appel à vos talents de bricoleur: le côté home made donnera toute sa saveur à votre magnifique déco. Ainsi, il vous suffira de saturer votre de table de chandelles, de vieilles agrumes séchées, de cocottes, de branches de sapin, de paillettes et de brillants. C’est également le moment de finir votre canette de fausse neige sur tous ces fabuleux accessoires.

 

            

 

 

3-     Nous vous conseillons d’avoir en main un bol de noix assorties et ultra-salées à offrir à vos invités. Pour une raison qu’on ignore, c’est toujours de mise…

 

4-     La touche finale: les linges à vaisselles et serviettes de Noël. Évidemment, personne ne devra les utiliser, car ils sont strictement décoratifs, et devront bien entendu être réutilisés l’année prochaine.

 

 

 
Ensuite, il faut provoquer l’esprit de Noël:
 

5-     Pour ce faire, vous pouvez réviser votre bible et constituer une crèche vivante avec vos amis. Après tout, Noël est une fête religieuse (bien que surtout commerciale…). Ce sera d’ailleurs le moment d’inviter sans honte votre ami qui a tendance à se mettre nu lorsqu’il est en boisson. Devinez qui il incarnera!

 

PS: Les Français sont les pros mondiaux de la reproduction de crèches vivantes.   
Googlez, vous verrez.

 

 

6-     Vous pouvez également porter un pull de laine ou une cravate à motifs louches, une broche plaquée or accordée au thème de la saison, et des pantalons de gros velours cordé. Les vêtements estivaux ne se démodent jamais.

 
           

               Colin Firth AKA Mr. Darcy: Le Journal de Bridget Jones

 

 

7-     Les films Le sapin à des boules et Maman j’ai raté l’avion peuvent vous aider à plonger dans la frénésie de Noël. Pour les revoir, vous n’avez qu’à consulter la fabuleuse grille horaire de TVA.

 

 

 

Finalement, quelques conseils pour apprécier le temps des fêtes :

 

8-     Pour profiter à fond du magasinage de dernière minute, commencez à vous entraîner à la marche rapide dès maintenant. Vous pourrez ainsi dépasser tout le monde lors de la folie du 24. Mais méfiez-vous des jambettes, coups de sacoches et lancés de bûches de Noël par vos adversaires. En plus, ce petit exercice festif et suant vous garantira la super forme et les meilleurs prix pour le Boxing Day.

 

9-     Les filles, pratiquez-vous à porter vos souliers à talons très (trop) hauts, que vous ne sortez qu’une fois par année. Vous éviterez ainsi de vous ridiculiser comme l’an passé, lorsque vous êtes tombées dans les escaliers, et que vos mononcles ont vu votre string de Noël.

 

10-N’oubliez pas de prendre une photo de couple ou de famille devant un arbre de Noël avec une posture fake et un sourire assorti.

 

Si, après ces dix étapes, vous ne vous sentez toujours pas mielleux à l’idée de l’arrivée de Noël, essayez dans le désordre. Alors, vous mangerez de la fausse neige au noix, votre mononcle se retrouvera dans la crèche, et Jésus dans votre string de Noël…

 

 

 

Plus de contenu