+ Toutes les playlists

Pop up: Lance et Compte, héros de la semaine

Quand je regarde la bande-annonce de Lance et Compte : le film, je ne peux pas m’empêcher d’avoir un petit goût de vomi juste dans le fond de la gorge. Étrangement, c’est le même effet que me donne un shooter de tequila cheap qu’on me passe sous le nez, ceci étant dû à certains abus durant ma jeunesse. Plus capable, la tequila cheap. Plus capable, les remakes de marde de vieux classiques qui auraient dû le rester.

Là, c’est pire : en plus d’avoir refait la série, ils en font un film. COME ON! Ça donne quoi de nous faire une version cheesy sentimentale des Boys ? Il n’y a vraiment personne qui a une idée intéressante applicable à une série ou à un film de hockey sans que ce soit une suite de Lance et Compte ou des Boys? Ça a l’air que non.

S’il y a une chose qu’il faut cependant donner à la production, c’est le sens du timing. Ça va garder la flamme des Nordiques bien en vie dans le cœur de ceux qui sont allés à la marche des Schtroumpfs, ça! J’me demande sérieusement si les fans de hockey vont aller voir ça au cinéma. En tant qu’amateur de film tournant autour du monde du sport (ok, j’étais pas super emballé par la sortie de Seabiscuit) je n’ai vraiment pas l’impression que ça s’adresse à moi. Ça « look » matante un peu.

Disons que je n’étais pas trop surpris quand j’ai vu les commanditaires à la fin de la bande-annonce. La Capsule Sportive et Uniprix. Uniprix criss! Ton film est commandité par une pharmacie! Est-ce qu’il y a moyen d’avoir l’air plus matante que ça? Est-ce qu’ils vont faire un concours du genre  « achetez une boite de kleenex et de l’antiphlogistine, et courez la chance de souper avec Marina Orsini »?

La Capsule Sportive; je vois un peu plus le lien « on vend des vêtements d’équipes sportives ». Mais je ne pense pas que ça va donner grand résultat en bout de ligne, puisque la chaîne a fait faillite il y a un mois. Pas trop de chance d’aller t’acheter un chandail de Pierre Lambert après le film mettons.

Bref, moi, je vais continuer à garder mes bons souvenirs d’enfance de Lance et Compte, parce que les remakes cheaps et les films tirés d’une série, c’est jamais bon, même si ça rapporte du gros cash. N’est-ce pas Sex and the City?

 

Top 4 des films de hockey à voir avant Lance et Compte:

  • The Rocket
  • Slap Shot
  • The Mighty Ducks
  • Youngblood

 

Vidéo de la semaine:

Voici la bande-annonce de Lance et Compte : le film, au cas où vous voudriez y aller avec votre tante.