+ Toutes les playlists

NÜVÜ: aventure en terre inconnue (mais pas scandinave)


Pas facile de trouver un endroit convenable pour luncher dans le Village. Quand j’ai proposé à une amie un brin exaspérée par les adresses souvent trop chères ou trop cheap d’essayer le lunch d’affaires du Nüvü, j’ai eu droit à un oui enthousiaste.


Le Nüvü, c’est ce drôle d’endroit hybride entre un supperclub (comme le Saloon, son compétiteur d’en face) et une salle multimédia qu’on loue pour des partys d’entreprise. L’endroit scintille un peu trop avec son design tout neuf. On comprend qu’il nous faudra être doublement attentifs au contenu de nos assiettes, car les décors trop mis en scène peuvent parfois masquer une cuisine décevante une fois en bouche.


En entrée, j’opte pour une gaspacho à la purée d’avocat et ma convive est intriguée par une salade d’artichauts marinés au Pecorino et chorizo. Les plats arrivent: magret de canard à la sauce au chocolat sur riz sauvage pour moi et tofu grillé avec coulis de tomate pour elle. Si mon magret n’était pas assez cuit, les arômes de cacao surprennent agréablement. Et heureusement, mon invitée déçue de l’entrée se réjouit que son tofu soit aussi savoureux sans être pâteux, malgré le côté purement décoratif du coulis.


Autre bonne nouvelle: le reste du menu a assez piqué ma curiosité pour que je laisse la porte ouverte à une récidive, même si comme à l’habitude dans le Village, le service est un peu trop sympathique. C’est peut-être ce qui fait le charme du quartier, après tout.

 

NÜVÜ Bistro-Expériences | 1336, Sainte-Catherine E.
bistronuvu.com