+ Toutes les playlists

Pop up: Dakodak, héros de la semaine

Les gens qui me connaissent bien retiennent souvent une chose de moi: je suis franc, même si ça blesse un peu dans le détour. Pourtant, généralement, je suis bon menteur, mais quand vient le temps de dire si j’apprécie quelque chose, incapable de mentir. Ça ne me dérange pas tellement, puisque c’est un peu le but de donner son avis, et ceux qui ne veulent que des louanges ont juste à demander à leur mère.

Ah j’oubliais, je suis un peu hater sur les bords et mes amis savent ça aussi. C’est donc avec une mauvaise foi et un désir de donner mon avis à des amis que j’ai regardé le premier épisode de leur nouvelle série web, Dakodak.

Leur concept? Ils ont eu une subvention pour faire une série web, alors ils ont fait une fiction sur des gars qui ont eu une subvention pour faire une série web. Comme mes amis sont un peu niaiseux, et que le génie est parfois le cousin de la connerie à qui on prête de meilleures intentions, je ne savais pas à quoi m’attendre. C’est simplement niaiseux ou une géniale mise en abyme?

Après avoir écouté ce premier épisode, je suis content de voir que c’est les deux. Je ne pouvais pas en demander plus. La série semble très bien réalisée, le concept est très cool et les personnages sont des caricatures de ces gentils cons que sont mes amis. En plus c’est fuckin Carl le Cat Charest (pour ceux qui ont écouté Radio Enfer) qui joue le rôle de « mononcle », un personnage qui sera sûrement moins caricatural que le véritable « mononcle ». Ceux qui le connaissent savent.

Pour pousser le concept encore plus loin, ils ont véritablement créé des capsules qui se veulent être la création des personnages de la série. Ils les mettront en ligne entre certains épisodes, j’imagine, et on pourra alors écouter de la web-télé faite par des gars ayant eu une sub, dans une web-télé fait par des gars ayant eu une sub. Pas sûr si c’est clair, mais c’est pas grave.

Je suis très content d’avoir des amis qui poussent leurs idées jusqu’au bout, aussi farfelues soient-elles. Good luck guys!

Vidéo de la semaine:

Je vous invite à visionner le premier épisode de Dakodak. Vous pourrez suivre la suite tous les lundis sur Tou.TV ou Dakodak.TV.

DAKODAK.TV - Making of #1 - «Pilote» from 33mag on Vimeo.