Aller au contenu
Le courrier de Gab: Je me sens si seule!
Chère Gabrielle,
 
Récemment, j’ai emménagé à Montréal pour y suivre des études en animation et
recherche culturelles. Étant originaire d’un petit village où tout le monde a des gènes en commun, je me sens très seule ici… je ne connais personne en ville ! J’aurais besoin de tes conseils pour savoir où sortir… et même peut-être pour rencontrer de beaux Montréalais?? Il faut dire que dans mon bac, tous les gars sont gais… ce qui n’aide pas ma cause. Sauve-moi!
 
LonelyGirl de Roberval
 
PS : peux-tu aussi me recommander quelques styles vestimentaires qui plaisent aux gars de la métropole ? Disons que dans ma région, à part Garage et Sears, il n’y a pas beaucoup de choix !
 
 
 
 
Chère LonelyGirl,
 
J’ai l’impression de te connaître depuis toujours, possiblement parce qu’il y en a des centaines comme toi qui arrivent chaque année en ville, avec dans leur sacoche toute la naïveté, les rêves de grandeur et la résistance surhumaine à l’alcool des filles du Saguenay. Et des fois, aussi, avec un tote bag de chez Dynamite.
 
Je ne suis peut-être pas la meilleure pour te conseiller sur l’homme montréalais; bien que j’aime le zieuter, surtout en automne, mes jours de slut de bar sont loin derrière moi. S’il y a une chose que je sais bien faire, par contre, c’est de donner mon opinion sans savoir de quoi je parle, alors je vais t’aider de mon mieux. Je te conseille donc de suivre les trois règles suivantes.
 
Règle #1: Les boules. Les boules, ça transcende les cultures, les époques, l’âge, pis toute. Tout le monde aime les boules. Grâce à elles, tu te feras toujours aborder, et c’est quand même un bon début.
 
Règle #2: Évite tout bar où les filles dansent en rond autour d’une sacoche. Je viens moi aussi des régions, et ce délicieux rituel, aussi rassurant et familier soit-il, ne se produit jamais dans un endroit où les dudes sont fantastiques.
 
Règle #3: Familiarise-toi avec les clichés. Tu sauveras ainsi beaucoup de temps. Exemple : si tu veux un gros poilu avec des dreads, tu iras sur la montagne un dimanche. Si tu préfères un moustachu-de-novembre actif sur le web, tu choisiras le Salon Officiel. Pour un gino à bottillons pointus de serpent blanc, tu iras au Rouge. Pour trouver un barbu un peu alcoolique qui anime à CISM, tu iras au Yermad.
 
Je pense que tu devrais t’en sortir pas pire avec ça. C’est toujours un début. Dans la mesure du possible, tiens-toi loin des groupes de filles hyper cokées qui disent être « donc tannées du drama ». Je peux te promettre que tu n’y gagnerais rien de bon.
 
Pour ce qui est du look, je ne peux vraiment pas t’aider. Je suis fat ET pauvre, et j’ai par conséquent trois vêtements. Puisque je me doute que tu n’as pas envie de te faire dire d’acheter une veste à trois piasses chez Joe Style Frais, je vais m’abstenir. Je peux toutefois te dire que si tu évites d’aller chez Sirens, Cruella ou Stitches, tu viens de réduire de moitié tes chances de m’entendre éclater de rire à ton passage alors que tu marches devant une terrasse en été.
 
Bonne chance!
 
 
Tu veux résoudre tes problèmes ? Affronter tes peurs?
Écris à gab@nightlife.ca et obtiens une réponse de notre fabuleuse conseillère des âmes esseulées en direct sur notre site NIGHTLIFE.CA
Plus de contenu