Aller au contenu
All Night Long: ces clubbers venus d’ailleurs

Je me suis aventuré par ce qu’un écrivain de science-fiction qualifierait sans doute de « zone à risques », vendredi soir. Je fais par là référence au « stretch » de Saint-Laurent qui se trouve entre Sherbrooke et Des Pins. Un beau coin de pays comme on les aime, bourré de clubs et où sortent une bonne majorité des banlieusards qui traversent nos ponts chaque week-end.

Je vous dis qu’il y avait de l’action à la Belle Province! Des micro-robes qui, si les filles qui les portent continuent d’avaler des poutines, ne couvriront plus grand-chose dans quelques années. Des gars en T-shirts malgré la météo démoniaque. Des cris, des portiers, de la confusion et des voitures de flics par dizaines.

Quand on écrit à propos de la vie nocturne d’une ville, chaque semaine, ce sont des secteurs auxquels on doit parfois se frotter, pour retrouver une bonne dose de réalité. Des risques à prendre. Un peu de voyeurisme à faire.

Il ne m’est évidemment rien arrivé de fâcheux, mais j’ai été amplement diverti… jusqu’à la prochaine fois.

DEUX FRÈRES, UN BAND
Les deux membres de Tiefschwarz ne sont pas des jumeaux, mais ils sont frères. Et ils pratiquent leur métier de DJ depuis le début des années 90. Je les ai personnellement découvert quand j’ai acheté le vinyle de « Ghostrack » en 2003, uniquement parce qu’il comprenait un remix de Black Strobe. Leur propre remix d’une chanson de Spektrum, « Kinda New », les a ensuite propulsé dans la boîte à disques de tous les DJs jouant de l’électro à l’époque.

Ali et Basti sont déjà passés chez nous (chez I Love Neon et au Parking) mais n’ont jamais vraiment eu l’occasion de développer leur set pendant des heures. Dans le cadre du 11e anniversaire du Stereo, cependant, ils en auront la chance. Car dans la nuit de vendredi à samedi, ils y jouent avec Lee Burridge et Ostrich.
Tiefschwarz & Lee Burridge | Vendredi 13 novembre | Stereo | 858, Sainte-Catherine Est | stereo-nightclub.com

NOTRE MEILLEURE EXPORTATION HOUSE
Qui c’est qui est parti se faire dorer la couenne sous le soleil de San Francisco et vanter les mérites musicaux de notre belle ville aux Américains? Frédéric Blais, mieux connu sous son nom d’artiste Fred Everything. Mais le grand Fred ne cesse jamais de penser à ses amis montréalais, si bien qu’il revient fréquemment ici pour nous faire profiter de ses découvertes et coups de cœur, les deux pieds bien plantés derrière une paire de tables tournantes.

Avec des sorties très intéressantes ces derniers mois sur son étiquette Lazy Days, on est en droit de s’exciter à propos de son passage au Salon Daomé ce vendredi. Et de toute façon, même s’il ne jouait que des vieilleries, je vous parie que vos pieds seraient incapables de rester immobiles.
Fred Everything | Vendredi 13 novembre | Le Salon Daomé | 141, Mont-Royal Est | lazydaysrecordings.com

AUSSI À SURVEILLER
Jeudi : Un « Skins Party » a lieu au 3874, Saint-Laurent avec le Britannique Foamo et les locaux Dooze Jackers et leurs nombreux amis, tandis qu’au Belmont, Al-P de MSTRKRFT côtoie Jordan Dare et DuVall derrière les platines.

Samedi : Au Velvet, les garçons de Night Trackin’ reçoivent les Nacho Lovers. La soirée Komodo Dubs propose un passage du DJ dubstep britannique N-Type, la deuxième soirée Farrah reçoit la visite de quelques membres de Ladytron (Reuben Wu et Mira Aroyo) en DJ set, et le Belmont célèbre officiellement ses 25 ans avec le duo A-Rock et Shaydakiss.

Dimanche : Si vous avez une forte envie d’absurde, le club Bains Douches (un nom merveilleusement bien choisi) propose un party « explicite » de Québec Érotique en présence de nulle autre que notre grande amie Anne-Marie Losique.
 

Plus de contenu