+ Toutes les playlists

Pop up: Cee-Lo Green, héros de la semaine

On ne se cachera pas que dans l’industrie du disque, être beau est un atout particulièrement important. Pour les filles comme pour les gars, c’est un facteur efficace pour décupler les ventes de disques, surtout quand on est mis en valeur dans les vidéoclips.

Mais il arrive parfois que la bibitte du coin possède tellement de talent que même en étant étonnamment peu avantagée physiquement, ça marche.  Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas entrain de vous parler de Susan Doyle. Je pensais plutôt à celui qui, à l’époque, passait pour le petit nain dodu trisomique du rap : Cee-Lo Green.

Cee-Lo, la voix de Gnarls Barkley pour les néophytes, faisait autrefois partie d’un des premiers groupes de rap Dirty South à connaître un certain succès; Goodie Mob. Quand on pensait Dirty South, on pensait inévitablement à Outkast et à Goodie Mob. Mais quand Cee-Lo a quitté le groupe, il est parti avec tout le soul, et Goodie Mob est un peu mort. En fait, le groupe a continué, mais ça ne vaut pas la peine d’en parler. Le weirdo en était l’âme, et plus il s’éloigne du rap, mieux sa carrière semble se porter.

Beaucoup soupçonnent, malgré les démentis, que le titre de l’album de Goodie Mob « one monkey don’t stop no show » faisait référence à Cee-Lo, et c’est probablement vrai. Si j’étais lui, je rirais d’un rire gras comme ma face en balançant mes petits bras de boudin de chaque côté de mon corps.

Je suis présentement en pleine écoute de son album solo « Lady Killer », qui sort cette semaine, et après l’avoir téléchargé illégalement sans aucun remord, j’irai l’acheter sans aucune hésitation. Les enfants, prenez des notes : c’est ça qu’on fait avec la bonne musique.

Oui, Cee-Lo est gros et répugnant, mais sous son air de gobelin se cache une voix particulière qui compense assez bien. J’imagine que ça ne serait pas juste de donner un atout pareil à quelqu’un de beau... dieu n’est pas fou; il ne veut pas de compétition.

Pour ceux qui seraient choqués, ne vous en faites pas. Je respecte les nains, les gobelins et les gens laids. Tout le monde a son petit quelque chose à apporter, même si ce n’est pas toujours aussi pertinent que la musique de votre roi du soul, Cee-Lo Green.

Musique gratuite de la semaine

Comme je suis gentil, mais que télécharger illégalement, c'est mal, je vous offre ce lien pour télécharger non pas l'album de Cee-Lo, mais son mixtape "Stray Bullets", disponible gratuitement depuis cet été.

Vidéo de la semaine

Comme vous avez tous probablement vu le dernier vidéo de Cee-Lo «Fuck You» je vous laisse avec un vieux souvenir du temps de Goodie Mob, «Cell Therapy».