+ Toutes les playlists

Pop up: Kinect, héros de la semaine

 C’est ce jeudi 4 novembre que vous pourrez vous précipiter dans un futureshop ou tout autre marchant de cossins électroniques (sauf les shops douteux sur St-Laurent qui vendent des lecteurs de vcd indiens) pour vous procurer votre Kinect de Microsoft. Si vous ne savez pas trop ce que c’est, mais prévoyez en acheter une en cadeau de noël à un proche qui possède une xbox360, allez-y quand même cette semaine.

Les compagnies comme Microsoft et Apple (iphone4 quelqu’un?) ont l’habitude de faire semblant que la demande excède de beaucoup leur capacité à fabriquer le produit, pour augmenter le hype autour de la dite chose. Si on ajoute le fait que c’est noël et que la Kinect se veut la nouvelle révolution dans le monde du jeu vidéo, il y a de fortes chances que ça se vendent comme du purell en temps d’épidémie de grippe. Ou comme des petits pains chauds; chacun ses références.

Mais est-ce que la Kinect va vraiment tout révolutionner? Pour faire une réponse courte, non. C’est encore un gadget qui veut pousser une catégorie de gens, qui voulaient relaxer dans leur sofa en s’évadant dans un monde fictif, à se lever debout et faire plein de gestes épuisants au lieu d’appuyer sur des boutons. Oui, ça va être le fun quand la famille vient en visite, quand t’as vraiment envie de jouer, mais que ça serait sauvage de te ploguer tout seul avec ton casque de xboxlive la lumière éteinte à jouer au dernier Call of Duty.

Ça va sûrement faire vendre une autre batch de xbox360 à Microsoft et personnellement je trouve que c’est un meilleur moyen que de me forcer à en acheter une 2e parce que la 1ère a brisé. Je suis quand même chanceux d’en avoir eu juste 1 qui a brisé si je me compare à plusieurs d’entre vous.

Pourtant, ceux qui me connaissent sont sûrement déjà entrain de parier sur le nombre de jours avant que je succombe à la tentation. Parce que oui, je vais probablement l’acheter parce que le « nouveau » j’aime ça moi. J’ai espoir qu’ils ne feront pas juste des jeux débiles qui ont l’air de démos techniques et secrètement, je pense vraiment que je serai prêt à me lever dans mon salon pour faire partie d’une nouvelle expérience de jeu ou « vous êtes la manette ».

Ceux qui feel branché et ont envie d’essayer le truc en faisant semblant d’être là pour les chicks seront au party VIP à La Mouche mecredi soir, tandis que les fanatiques seront en ligne le lendemain pour l’acheter. Moi je vais rester chez moi en espérant le recevoir à noël.

Vidéo de la semaine

Une petite parodie de la Kinect par les gens de IGN. Un peu de sarcasme ça fait toujours du bien.