+ Toutes les playlists

Boutique Kapok: raffinement global

Venue tout droit de Hong Kong, la boutique Kapok, troisième franchise du nom, est venue se blottir au milieu de la rue Laurier Ouest, tout près de la rue Querbes.
 

Offrant vêtements, accessoires et produits de beauté pour hommes et femmes provenant de tous les continents, Kapok offre un espace chaleureux et aéré, un peu à l’image d’une petite galerie d’art.
 

Lors de ma visite, Jérémy, le gérant, m’explique que la boutique s’intéresse aux marques qui représentent soit un savoir-faire particulier, soit une histoire iconique. On y retrouve donc une sélection mêlant designers indépendants et marques établies.
 

Des chemises de la Française Bérangère Claire aux vêtements de soie de la marque britannique Daydream Nation, en passant par les magnifiques sacs Mismo (du Danemark) en cuir et canevas, les produits vendus se démarquent aussi par leur design simple et fonctionnel: des lignes droites, des silhouettes épurées, des étoffes et matériaux de qualité.

Personnellement, je n’ai pas pu résister aux kits français de tricot Wool and the Gang, qui offrent dans un packaging sympathique tout ce qu'il faut (laine, aiguilles, instructions) pour se tricoter soi-même un foulard, un bonnet ou un chandail.
 

Parmi ses accessoires vedettes, la boutique tient aussi une sélection intéressante des légendaires montres Lip ainsi que des lunettes de soleil néo-zélandaises Cassius.
 

Côté beauté, les marques de bougies et parfums Heeley et Dyptique sont présentées aux côtés des produits Malin+Goetz et Graine de Pastel.
 

En somme, grâce à sa philosophie et son côté sympathique, la boutique Kapok a de quoi satisfaire autant les curieux que les blasés.

 

Boutique Kapok
1069 Laurier O, 1er étage | ka-pok.blogs.com/montreal