+ Toutes les playlists

All Night Long: l'été indien

Vous irez où vous voudrez, quand vous voudrez. Mais voici quelques pistes qui vous permettront de vous orienter dans le grand tourbillon confus du nightlife montréalais.


TROIS GROSSES POINTURES AU STEREO
Depuis sa réouverture, le Stereo ne cesse d’étonner. Tout d’abord avec sa politique de ne pas divulguer qui y jouait le samedi, heureusement révoquée quelques semaines après son adoption, et maintenant avec la qualité constante de ses bookings. On y retrouve une belle équipe de résidents locaux, et la crème de la crème des internationaux.

Ce vendredi, on vous y propose un duel des étiquettes Drumcode et Leftroom, respectivement de Suède et Grande-Bretagne. Joel Mull, une légende de la techno, sera de passage en ville pour la deuxième fois en dix ans, et affrontera le duo formé de Matt Tolfrey et Inxec. Tolfrey a offert un set haut en couleur l’hiver dernier, pendant l'Igloofest, et semble avoir eu beaucoup de plaisir, comme en témoigne cette vidéo.

Ce sera donc une soirée haute en couleur où la house affrontera la techno, avec une mise en bouche servie par Ostrich, du collectif 13%.
Drumcode Vs Leftroom | Vendredi 8 octobre | Stereo | 858, Ste-Catherine Est | stereonightclub.net


DANSER POUR UNE BONNE CAUSE
Vous sentez-vous impuissant devant les images de goélands englués et de plages noircies dont nous abreuvaient récemment les médias avant de passer à autre chose? Vous vous demandez comment poser un geste concret pour apporter votre soutien aux organismes qui nettoieront le Golfe du Mexique?

Je vous présente Benzin: Un Simple Geste… Moving for Change. Un party avec une conscience. Une bonne raison de danser toute la nuit. Un événement au concept écologique qui durera douze heures, avec un impressionnant line-up de DJs locaux, dont les profits iront à Gulf Aid Acadiana, la fondation de Zachary Richard, et à Équiterre.

En plus du gros son des locaux Don Pepino, Nathan Burns, Kressel, Hakim Guelmi, Hear, FancyFhreek, Elio Krass, Mono-Poly et ROUX Soundsystem, on nous y propose aussi un spectacle de capoeira, une exposition de photos, de la massothérapie, et un petit goûter signé Crudessence. Vous trouverez tous les détails sur la page Facebook de l’événement. Ça se passe ce samedi 9 octobre à l’Espace Réunion, une magnifique salle aux planchers de bois franc qui permet une accoustique exceptionnelle.
Benzin | Samedi 9 octobre | Espace Réunion | 6610, Hutchison


AUSSI À SURVEILLER
Gros jeudi : la légende techno locale Mateo Murphy est à la soirée Refresh du Parking, le Berlinois Franklin De Costa passe par la soirée Fricoti du Salon Daomé, et au Club U.N., c’est le lancement des soirées hebdomadaires Play, avec les trois résidents Maus, Anton et Jorg.

Il se passe des choses sur la rive nord, plus précisément au Red Lite: vendredi, on peut y entendre le groupe israélien de «rock trance» Infected Mushroom, et samedi c’est la superstar dancehall Beenie Man qui s’y produira.