+ Toutes les playlists

F Bar: on chille à l'ombre des immeubles du Quartier des spectacles


Le Quartier des spectacles, mecque des boomers, repaire du rire et de l’art populiste, est en pleine expansion et prend peu à peu forme. Et Carlos Ferreira, propriétaire du nouveau F Bar, a tout de suite vu le potentiel du secteur. 
 

La clientèle du midi est constituée de gens d’affaires qui travaillent dans le coin et de touristes estivaux, et le repas, qui se chiffre aux alentours de vingt dollars, est à l’image du reste du menu: imaginatif et savoureux. De la cuisine qui fait jubiler et qui fait plaisir aux papilles.


Mes yeux gourmands ont tout de suite été interpellés par le bitoque, un steak à la portugaise agrémenté de sauce madère. Un «tartare du jour» est à l’ardoise, et pour les amateurs d’attaques cardiaques, on propose un burger de boeuf et foie gras qui est un peu l’équivalent de fumer de la dynamite: on peut sentir nos artères se boucher avec chaque bouchée, et ça goûte l’extase.


Le soir venu, la clientèle se transforme peu à peu et les épicuriens côtoient un public affamé d’art et de nourriture; bien souvent aussi assoiffé. Et le F Bar est là pour combler leurs moindres désirs.



F Bar | 1485, Jeanne-Mance |
fbar.ca