+ Toutes les playlists

Bistro Lustucru: cuisiner à l'état brut


Désolé de vous forcer la main (ou plutôt la fourchette) une nouvelle fois, mais c’est pour votre bien… Impossible de passer sous silence l’ouverture du Lustucru sur l’avenue du Parc. L’équipe derrière ce nouveau venu est jeune, mais a déjà beaucoup d’expérience. Ceux qui ont fait les beaux jours de l’ancien Pistou sont de retour avec la même générosité et fiabilité en cuisine, et la même convivialité en salle.
 

L’endroit est beau, grand, ouvert, sans trop de fioritures: un bar, un cellier avec porte de verre, une mezzanine à l’arrière, un aperçu des cuisiniers et quelques ardoises au mur pour y lire le menu du jour. Ce dernier change régulièrement, affichant un choix restreint mais assuré. Ce qui reste constant, c’est ce bar à cru qui présente une sélection de tartares, autant de poisson que de viande, disponible en version style tapas. Ces petits plats font des merveilles en entrée, surtout le tartare d’agneau aux cornichons et à l’aneth, ainsi que le classique mais très réussi tartare de saumon à la lime, coriandre et gingembre avec mayo d’avocat wasabi.


Les entrées varient elles aussi, mais si vous tombez sur les calmars grillés au chorizo noir sur crème de maïs, il faut foncer! Pour la suite, nous avons partagé une côte de veau avec fèves et aubergines absolument épatante. La viande se coupait comme du beurre et l’accompagnement procurait l’équilibre parfait. À vous faire regretter de partager votre plat… Explorez les desserts, surtout le chocolat et les beignets. Prévoyez 50$.

 

Bistro Lustucru | 5159, avenue du Parc | bistrolustucru.com
Ouvert du dimanche au mercredi de 17h à 23h.