+ Toutes les playlists

Pop up: Le Canadien, héros de la semaine

 Ça y est, ça recommence! Vous la sentez commencer à prendre la ville d’assaut? Vous la voyez infecter 90% de votre entourage sans que personne ne veulent se faire vacciner? La bonne vieille fièvre du hockey est toujours quelques semaines en avance à Montréal, parce qu’ici la saison commence dès le camp d’entrainement!

Nouvelle saison veut dire nouveau départ, et je pense que c’est particulièrement vrai entre les fans des habs et Carey Price. Carey a droit à une autre chance et je suis pas mal sur qu’il va faire mieux étant plus mature que dans les 2 dernières années. Vous pouvez rire tant que vous voulez, 2 ans dans la vie d’un petit animal comme lui, ça fait toute la différence. Les fans n’ont pas vraiment le choix de toute façon; ça prendrait une belle gang de morons pour commencer la saison en étant contre son propre goaler pis une aussi belle gang de clowns pour penser qu’on a quelqu’un pour le remplacer.

Pour le bien de la communauté, je suggère qu’on efface quelques souvenirs d’Halak dans l’esprit collectif, en commençant par ma chronique de l’an dernier « Halak, héros de la semaine ». Ensuite, quand quelqu’un se sentira trop nostalgique, on peut « suggérer » discrètement à son esprit qu’Halak était bien gentil, mais un peu mou et qu’il n’avait pas vraiment envie d’être là. Il faudrait aussi qu’un gentil graffeur s’occupe du graff bien en vue à côté du Centre Bell qui dit «Halak is God ». Une simple petite retouche pour en faire un « Halak is Gone » fera l’affaire.

Quelques autres joueurs nous ont quitté aussi, la plupart pour le mieux. Reste à voir qui de nos jeunes singes viendront prendre les places qui se sont libérées. Vous pouvez être sûr que la minorité noire sera très bien remplacé puisqu’on remplace un gros bon à rien mangeur de légumes et buveur de simili Red Bull contre un jeune fringuant qui fait vendre des t-shirts.

Oui, ça fait un québécois de moins, mais sérieux moi j’ men fous. Si je regarde vite vite , la plupart des équipes américaines comptent 3-4 joueurs américains dans leur rangs et personne se plaint. On séparera le monde par « pays » aux Olympiques comme d’habitude…et le Québec n’est toujours pas un pays (ok, j’arrête, désolé!).

Restons unis derrière nos glorieux, car dès ce mercredi les matchs de la pré-saison débutent avec une rencontre face aux bons vieux Bruins au Centre Bell. On sera alors tous devant notre écran à crier après Benoit Brunet, qui malheureusement semble bel et bien de retour.

Vidéo de la semaine

On va laisser faire le vidéo de la fight entre Subban et Maxwell et y aller sur une note un peu plus positive. Voici un petit recap du camp de développement de juin de P.K.