Aller au contenu

All Night Long: scolarité de clubber

Partagez : facebook icon twitter icon
All Night Long: scolarité de clubber


Je me questionne parfois à propos de la composition de mon lectorat. Qui sont-ils? Existent-ils? Lisent-ils jusqu’au bout? Aiment-ils ce qu’ils lisent? Ce sont des questions valides que tout pigiste se pose un jour ou l’autre. Et si les commentaires en réaction aux articles sur ce site sont un baromètre fiable, je parle dans une salle vide, et j’entends de l’écho.
 

Les clubbers lisent-ils? Savent-ils lire? 

Il ne faut pas prendre les gens qui aiment faire la fête pour des idiots. Les épicuriens ont souvent beaucoup plus de choses à dire que vous ne le pensez, et si la musique n’était pas si tonitruante dans le club, ils vous apprendraient probablement des vérités urbaines stupéfiantes.

 

UN PRODUCTEUR TECHNO-INTELLECTUEL
Quand j’ai booké Adultnapper (aka Francis Harris) à ma soirée « Un Zoo la Nuit », en 2008, il m’a raconté une histoire très amusante. Il avait joué au Stereo quelques années plus tôt avec Mr. C, et son expérience fut quelque peu ahurissante :

« Personne n’est venu nous chercher à l’aéroport et nous avons essayé d’appeler le promoteur du club, mais nous tombions constamment sur sa boîte vocale. Nous avons donc pris un taxi pour nous rendre à notre hôtel, où nous ne sommes toujours pas parvenus à joindre qui que ce soit. Nous avons été manger, sommes revenus faire une sieste, et à notre réveil, toujours rien. Nous avons marché jusqu’au club, où un gardien de sécurité nous a indiqué le chemin du DJ booth. Nous avons joué, sommes repartis, et avons pris un taxi pour l’aéroport le lendemain, toujours sans avoir croisé, ou parlé à une seule personne responsable au club. Heureusement, nos honoraires avaient été pré-payés à notre agence. »

Harris, qui produit sous son nom d’artiste Adultnapper une techno voluptueuse et torturée, qui semble râcler les recoins les plus sombres de son esprit tordu, est une anomalie dans le domaine de la techno. Domicilié à Brooklyn, il est un over-achiever digne du terme : champion de natation, minutieux dans ses productions, et profondément politisé. Il m’a même appris à aimer lire Harper’s.

Si vous aimez être déstabilisés et surpris, le Stereo vous réserve une soirée haute en rebondissements, car lui et son partenaire Mr. C sont reconnus pour déjouer les attentes de leur public tout en les amenant avec eux pour un voyage très insolite.
Adultnapper, Mr. C & Maher Daniel | Vendredi 17 septembre | Stereo | 858, Sainte-Catherine Est | stereo-nightclub.com

 

AUSSI
Vendredi, le producteur Henry Saiz amène ses machines au Circus pour une bonne dose « live » de sa « techno émotionelle ».

Dimanche, au Piknic, en plus des délicieux locaux au programme, vous aurez droit à une explosive visite de Riva Starr, responsable de nombreux hits dont « I Was Drunk », que vous n’avez pas entendu seulement si vous vivez sous une roche, au fond des bois, dans un pays sans électricité.

 

Plus de contenu