+ Toutes les playlists

The Jon Cohen Experimental: ce band local nous chante la pomme au Bain Mathieu


Aimez-vous les bands indie trash qui vous donnent envie de crier à tue-tête et de faire des moves de bras louches à la Duchess Says? Nous aussi. Sauf qu’on n’a pas toujours envie de recevoir nos amis à souper sur fond de tachycardie musicale. C’est là que The Jon Cohen Experimental entre en jeu. Ces musiciens n’ont rien à envier à la nouvelle vague montréalaise. Histoire de profiter des contacts qu’ils ont accumulés au fil de la décennie, le trio s’est entouré de collaborateurs comme The Stills, Stars et The Dears, dont Jon Cohen est un «ancien combattant».

 

Avec ses accents pop planants, le deuxième album du groupe, Behold, séduit à coup de mélodies bien ficelées. Soudain, on a comme une envie d’aller gambader dans le parc en robe fleurie, à compter les pétales des marguerites, ou encore de remettre le LSD à la mode. Et quoi de mieux pour partir sur un trip d’acide que de faire un concert dans le fond d’un bain?

 

Histoire de promouvoir sa douce musique juste assez psychédélique, Jon Cohen et ses deux acolytes se produiront au Bain Mathieu ce jeudi dans le cadre des 10 jours des Arts du Faubourg. Les arts visuels et la musique y cohabiteront pour le plaisir de vos yeux et de vos oreilles!

 

 

Bain Mathieu | 2915, Ontario E.
Jeudi 16 septembre à 19h
myspace.com/thejoncohenexperience