+ Toutes les playlists

Tourtière australienne: kangourous et koalas sont sans danger


Si vous n’avez jamais entendu parler de la gastronomie australienne, n’en faites surtout pas un complexe. On raconte que les Australiens eux-mêmes doutent de son existence. Disons que la cuisine du land down under n'est pas la première chose qui nous vient lorsqu’on évoque ce pays. En vérité, leur gastronomie a suivi la même évolution que la nôtre; passant d’une tambouille européenne de base destinée aux travailleurs à une graduelle sophistication avec influence de différentes vagues d’immigration.


Mais au nouveau restaurant TA, on insiste pour vous ramener aux racines. Le couple québéco-australien qui a ouvert ce petit endroit sur l’avenue du Parc se spécialise dans les tourtières, feuilletés et tartes dignes des fourneaux de nos grands-mères. Évidemment, la pâte est soignée, légère et croustillante à souhait, mais ce qui fait l’originalité de cette adresse comfort food, c'est surtout l'intérieur de ces petites tourtes chaudes servies individuellement.


D’abord, on a le très classique bifteck et champignons (vin rouge et tomate), le très britannique bifteck et rognons, ou l’universel feuilleté à la saucisse. Et puis, voilà l’Inde avec mes tourtes préférées: la rogan josh à l’agneau, la cari aux légumes et purée de patates douces et celle au poulet au beurre. Les desserts sortent également tout chaud du four. Seul bémol:pas d’alcool au menu. Une bière blonde et fraîche ferait des merveilles avec cette cuisine.


TA (Tourtière australienne)
4520, avenue du Parc