+ Toutes les playlists

All Night Long: panique de fin de saison


Les semaines qui précèdent la fête du travail sont toujours un peu chaotiques, car elles représentent bien souvent une limite psychologique: dernière chance pour faire la fête avant le retour aux études, et dernière chance de se « pogner » une fréquentation pour marcher ensemble, main dans la main, dans les feuilles mortes automnales.

Mais j’ai rarement vu le calendrier d'un week-end qui le précède être aussi bien rempli. Je vous rassure que si vous aviez prévu vous reposer, ou garder vos forces et vos fonds de party, vos résolutions risquent de s’écrouler assez rapidement.


BIENVENUE À MASOMENOS
Il est difficile de décrire le collectif Masomenos sans plonger le lectorat dans la confusion. Sont-ils un couple? Des propriétaires de boutiques? Des artistes graphiques? Des DJs? Des producteurs? Eh bien ils sont tout ça, et plus encore.

Ils produisent une house imaginative et atypique, toujours originale et toujours festive. Leur emballage graphique est assuré par Joan, l’artiste visuelle du duo, qui est aussi DJ. Adrien, le mec, produit la musique. Leurs prestations consistent donc bien souvent en un set live, suivi d’un DJ set. Et leur première visite à Montréal a lieu ce vendredi 27 août au U.N.

C’est le collectif 13% qui les invite, et son fondateur Ostrich qui assure l’ouverture.
Vendredi 27 août | Club U.N. | 390, Notre-Dame Ouest | welcometomasomenos.com


DES ALLEMANDS FUNKY À LA BOUTIQUE
Le duo allemand Kruse & Nuernberg a trouvé son groove. Leurs productions sont tellement accessibles et rassembleuses que chaque DJ qui touche à la house, de près ou de loin, a une de leurs pièces dans son cartable ou sa boîte à vinyles. Ils lancent des parutions sur une multitude d’étiquettes de disques, dont Lazy Days, label appartenant au Montréalais / San Franciscain Fred Everything. Et ils débarquent au Salon Daomé ce dimanche à la soirée Beat Boutique.

Si vous aimez la house de party avec des lignes de basse irrésistibles et une «vibe» hédoniste, je vous suggère de ne pas rater leur passage. Avec la Beat Boutique family au grand complet en ouverture, rien de moins!
Dimanche 29 août | Le Salon Daomé | 141, Mont-Royal Est | lesalondaome.com


D’AUTRES FESTIVITÉS NON NÉGLIGEABLES
Ce vendredi, au Circus, la soirée Flex reçoit de la grande visite d’Allemagne : Stephan Bodzin, après deux ans d’absence en ville, revient performer auprès de Bender et de Green & Lateez.

Samedi, les nostalgiques du drum n’ bass seront servis : Goldie débarque du UK, au Cabaret Juste pour rire, avec Vilify & Construct et Corey K. Les nostalgiques de la techno minimale bien faite seront aussi servis au Velvet, car le patron de l’étiquette Cynosure, Mike Shannon, vient accompagner Mighty Kat aux platines dans le cadre d’un party Pronto Musique.

Et l’incontournable de la semaine? Ce dimanche au Piknic Électronik, quelques éléments seront rassemblés pour faire de la journée un « great success » : météo que l’on annonce clémente, impatience accumulée des pikniqueurs, et la présence à l’affiche de Konrad Black et Damian Lazarus. Faites vos recherches si vous ne connaissez pas les bonhommes… et réalisez que ça risque d’être MASSIF.