+ Toutes les playlists

Pop up: Coupe Rogers, héroïne de la semaine

Il faut se l’avouer, y’a pas beaucoup de sports dans lesquels les filles reçoivent presque autant d’attention médiatique que les gars. J’essaye de penser vite vite là et je n’en trouve pas un où c’est mieux balancé que le tennis.

 Il y avait bien le mini-putt dans le temps, mais on ne se cachera pas que c’était dû au fait que les teams pouvaient être mixte, et même là, les seuls noms qu’on a retenu sont celui des plus virils : les Carl Carmoni, Jocelyn Noel  et compagnie.

Mais laissons le mini-putt de côté et parlons plutôt du tennis, un sport un peu moins spectaculaire, mais tout aussi plaisant à découvrir. Comme chaque année, on a la chance d’avoir les plus grandes stars à la Coupe Rogers qui présente en alternance à Montréal le tournoi des hommes ou des femmes.

Pour y être allé les 3 dernières années, je vous jure que les femmes donnent un spectacle aussi intéressant que les hommes; ce qu’on perd en puissance des coups (à l’exception des Sœurs Williams qui sont plus costaudes que les gars) on le gagne en mini-jupe. J’sais pas pourquoi, y’a comme quelque chose d’excitant à regarder des filles en sueur crier en swignant un manche…

Pour les madames qui seraient offusquées par un tel commentaire, je vais faire semblant de ne jamais avoir entendu de commentaires sur le cul des joueurs de tennis/soccer et vous laisser exprimer votre mépris à mon égard dans les commentaires plus bas. Mais on ne se cachera pas que d’essayer d’être le plus cute possible fait partie de la game des joueuses. Même Venus essaye d’avoir l’air le plus tout nue possible avec son outfit de bobette couleur peau (yeah, pour nous couleur peau c’est brun contrairement à ce que mes professeurs m’enseignaient au primaire à l’aide de prismacolors).

Le tennis féminin va très bien en ce moment et je pense que c’est en grosse partie parce que les filles ont énormément de talent et se sont beaucoup développées depuis une quinzaine d’années. Mais le fait qu’elles se poupounes comme des petites coquines et qu’elles n’ont pas toutes des faces de Martina Navratilova n’a surement pas nui non plus…

 Pour la 2e année consécutive Rogers sont assez gentil pour m’inviter dans le salon VIP histoire d’assister aux matchs (ok, juste une journée, mais quand même) en mangeant gratis avec bar open, des hôtesses pis toute la patente. C’était super le fun au tournoi des hommes et j’en ai abusé comme c’est coutume quand c’est gratuit, mais là je suis bien content que ce soit les filles. L’an dernier j’ai croisé le beau Nadal, je n’ai pas trop porté attention; si cette fois je croise Ana Ivanovic, je vais être un peu plus alerte!

 

Top 5 Joueuses de tennis les plus sexy (aucun ordre particulier, trop difficile)

Ana Ivanovic

Maria Kirilenko

Maria Sharapova

Anna Kournikova

Dominika Cibulkova

 

Vidéo de la semaine

Cette fille là n'est pas une pro (du moins pas au tennis) mais elle a un certain potentiel qui se voit tout de suite!