+ Toutes les playlists

Pop up: Jean Pascal, héros de la semaine

Fuck you Jean Pascal! Je t’emmerde comme plusieurs milliers de québécois. Peut-être pas pour les mêmes raisons par contre. Moi, je t’emmerde parce que t’es millionnaire, je t’emmerde plus dans le sens de « je t’envie ».

 Parce que oui, que ça vous plaise ou non, Mr. Pascal est probablement déjà millionnaire et s’il ne l’est pas ce matin, il le sera après son combat le 14 août prochain face à Chad Dawson. 1 million et des poussières pour ce combat-là et un million et demi pour le prochain, même s’il se fait démolir.

Maintenant quand il va se promener en Ferrari on ne saura plus trop si c’est la sienne ou juste un prêt pour flasher, de son commanditaire H. Grégoire.

C’est la première fois qu’un boxeur québécois obtient un combat de plus d’un million au pays, c’est aussi la première fois que HBO présentera son combat principal en direct du Québec, mais pourtant, le Québec n’aime pas Jean Pascal.

Pourquoi? Parce qu’il est le même genre de personne que moi. Oui, c’est encore une fois une histoire de racisme…de racisme envers les têtes enflées avec un surplus d’arrogance. Simplement parce que Jean se pète les bretelles en entrevue, comme s’il était Randy Macho Man Savage back in the days.

La vérité c’est que Jean embrasse beaucoup plus facilement le côté divertissement du sport que les autres boxeurs québécois et il fait de son mieux pour mousser l’intérêt du public. Le public québécois, à l’instar de tous les autres publics, aime le drama et les conflits, la seule différence est qu’il ne veut pas se l’avouer.

Dans les belles années de la WWF ( la lutte là, pas la fondation avec un signe de panda) le Québec au complet devait prendre pour les « bons ».  Moi j’ai toujours préféré les méchants; en 1989 je voulais voir Zeus démolir Hulk Hogan.

S’il y avait un match entre Jean Pascal et Lucian Bute au Centre Bell et qu’on faisait abstraction de la qualité des deux pugilistes ( j’ me sens comme un analyste de RDS) je suis pas mal sur que 80% de la foule serait sur le pénis de Bute (ok, fini l’analyste de RDS) parce que c’est un gentil.

L’humilité, vraie ou fausse, est la clé du cœur des québécois. Jean Pascal ne l’aura probablement jamais, mais si j’étais lui je serais satisfait d’avoir les clés de ma Ferrari et le vote des fans de 50Cents.

 

Quotes de la semaine

Jean Pascal talkshit comme un lutteur et c’est très divertissant :

 

« Si on avait eu 2 Adrian Diaconu à la conférence de presse, personne parlerait du combat » - Jean Pascal

 

« Depuis mes tous débuts, je porte un veston et une cravate lors de mes conférences de presse. Qui s’est habillé de cette façon lors de sa dernière conférence de presse? Lucian Bute! Qui est en veston aujourd’hui? Adrian Diaconu! » - Jean Pascal

Ils veulent tous voler ton swaaaaaaaaaag!

 

« J’habite à Laval; qui s’est acheté une maison à Laval? Lucian Bute et Adrian Diaconu! » - Jean Pascal

Ils veulent tous venir se baigner chez vous!!!!

 

Vidéo de la semaine

Un petit flashback vidéo promo de Macho Man et Zeus qui veulent démolir Hogan. Remarquez le magnifique unibrow de Zeus et la fougue de la ravissante Cherry. You don’t know!!!!! You don’t know!!!!

P.S.: Zeus est maintenant un born again christian...lol