+ Toutes les playlists

ROUX Soundsystem célèbre 2 ans MOTION sur fond de câlins


Un jour, un romancier américain a dit: « alors que le reste de la race humaine descend du singe, les roux descendent du chat». À la veille du deuxième anniversaire de la soirée Motion orchestrée par Clifford Brown et son acolyte Carl Marinelli, on s’est donc interrogé sur les qualités félines du ROUX Soundystem.

 

Comme on le sait, le ROUX est un animal nocturne. Se levant de plus en plus tard chaque jour, il a tendance à enchaîner les soirées énergiques dans les clubs, puis dans quelques afterhours douteux, et finit en se prélassant devant une poutine bien grasse pour achever son foie et sa vie le matin venu.

 

Mais le ROUX, c’est aussi une histoire de câlins ronronnant au son d’une électro house semi-ethnique, semi-hyperactive et totalement addictive. Je le sais, moi qui aime la house couci-couça… je me suis fait prendre au jeu par leurs miaulements, me déhanchant sur le dancefloor à un rythme frôlant la fracture du col du fémur.

 

Bien que son indépendance soit sacrée, le ROUX est plus docile quand vient le temps de prendre place derrière les platines de l’exotique Salon Daomé chaque troisième samedi du mois. Déjà deux années que Motion est une référence musicale, et le ROUX continue de rallier un public fidèle et affectueux. Ce samedi ne fera pas exception à la règle, et vous pourrez encore une fois canaliser votre hystérie sur les hits du duo rouquin et de ses invités. Après tout, qu’on soit singe ou chat, on n’apprend pas à un vieux roux à faire des grimaces.

 

 

2e anniversaire de Motion | Samedi 31 juillet
Le Salon Daomé | 141, Mont-Royal E. | lesalondaome.com