Aller au contenu
Vidéomusique: Dick Clark serait sûrement très fier

Le Musée d’art contemporain de Montréal vous propose une exposition dédiée à la vidéo, ayant pour objet de départ la musique. Du 14 juillet au 29 septembre, vous aurez la chance d’assister à cette programmation d’une durée d’environ une heure.

De nos jours, les liens entre la musique et les arts visuels sont très étroits. L’objectif est ici de vous présenter des oeuvres vidéo qui ont été inspirées par ces mélodies créatrices…qui servent souvent de repère dans notre quotidien. Et comme le disait si bien Dick Clark: «La musique est la bande sonore de votre vie».

Vous seront présentés des vidéos souvent créés selon une démarche purement artistique et sans commande précise de maisons de disque. Les artistes visuels présentés sont les chefs d’orchestre de leur pensées avec comme seul guide, la musique. Ces «vidéomusiques» sont ici comme des tableaux, de véritables oeuvres d’art en mouvement.

Avec un éventail d’artistes visuels d’envergure international – dont Doug Aitken pour «Someone Great» de LCD Soundsystem, Sam Taylor Wood pour «I Want Love» de Elton John avec Robert Downey Jr, et Pascal Grandmaison pour «Les yeux tout autour de la tête» de Jérôme Minière – voici une expo qui vaut amplement le détour.

 

Vidéomusique
Musée d’art contemporain de Montréal
Du 14 juillet au 29 septembre
macm.org

Plus de contenu