+ Toutes les playlists

Pop up: Soccer 2.0, héros de la semaine

La critique vient souvent de l’ignorance et je suis obligé d’admettre que je fais parfois partie de ceux qui critiquent quelque chose parce qu’ils ne la comprennent pas. Spécialement dans le sport. Un sport dont on ne capte pas toutes les subtilités nous apparaît souvent comme le sport le plus mal conçu.

 Ça m’est déjà arrivé avec le hockey à qui j’ai donné une chance après le lockout de 2004, mais pour ma défense, avant ça il y avait des règles qui rendaient le sport beaucoup moins intéressant (voir ici le 2-line pass et tous les accrochages).

Ça m’est arrivé avec le football canadien que j’aime bien ridiculiser de temps en temps principalement à cause des 3 essais au lieu de 4 et des receveurs qui débutent leur course avant la remise du ballon ce qui en fait un jeu beaucoup trop aérien. Y’a aussi le fait que les joueurs sont moins bons, mais habituellement c’est le moment où les fans de la LCF se fâchent et doutent de ma bonne foi.

Vous avez sûrement déjà porté des jugement honteux envers mon sport préféré, le baseball, avec ses gros joueurs pas très en forme qui chiquent du tabac et se racontent leurs sorties de la veille au lieu de suivre le match, donc on est quitte.

Mais là, avec le « vrai » football, le sport noble supposé s’apparenter à de la poésie, dites-moi que c’est une joke? J’ veux bien suivre et essayer de m’y intéresser le plus possible, mais  les seuls joueurs qui ont un vrai impact sur le score final sont les arbitres.

Les reprises vidéo ruineraient votre beau sport? Il est déjà ruiné! J’ai vu des buts être refusés, sans hors-jeu, alors que le ballon est pénétré tellement loin dans le filet qu’on l’aurait vu sur une télé noir et blanc en captant le match avec des oreilles de lapin. De toute façon, j’ai aussi compris qu’un but par match est compté en situation de hors-jeu. Triste.

Les Upper Deck et autres compagnies de cartes sportives ne doivent pas faire beaucoup d’argent avec le soccer. Quel enfant dans ce monde a envie d’avoir la carte recrue d’un drama queen dont les jambes lâches mystérieusement à chaque fois qu’on touche le haut de son corps? Vous avez pensez à engager Ribeiro et Lapierre?

Ne le prenez pas mal, y’a quand même quelque chose à faire avec votre sport; il faut seulement le moderniser un peu. On ajoute un arbitre derrière chaque filet et on instaure un système de « challenge » des décisions de l’arbitre inspiré de l’autre football. 

J’oubliais : c’est possible d’arrêter le temps quand y’a des arrêts de jeu au lieu d’ajouter un chiffre au hasard selon l’humeur de l’arbitre?

This is Soccer 2.0, merci!

 

Quotes de la semaine

Je n’ai rien entendu cette semaine, encore une fois à cause des vuvuzelas.

 

Vidéo de la semaine

Voici le magnifique but refusé aux Anglais. Apparemment le ballon n’est jamais entré dans le filet. Les 90 000 spectateurs voient la reprise vidéo, mais les arbitre n’y ont pas droit.