Aller au contenu
Clubbin’ Marathon: Ivan Smagghe, Gregor Tresher & party sans pantalons

PLANÈTE TURBO
Vous souvenez-vous de Black Strobe? Arnaud Rebotini, infatigable claviériste, vient nous rendre visite au moins une fois par année avec son band ou en solo, habitué de l’Usine C et de son festival Elektra. Mais quand la merde a frappé le ventilateur et que le duo qu’il formait avec Ivan Smagghe s’est dissous, qu’est devenu ce dernier? 

Querelles, procrastination et problèmes d’héroïne. Mais le DJ est toujours debout, toujours aussi inquiétant, et fait toujours des choix musicaux aussi obscurs. On est loin de la facilité d’accès de son mix « Lick my Deck » quand on fait tourner son plus récent CD, « Live at Robert Johnson ». De l’obscur, du noir, et pas beaucoup d’espoir. 

Et c’est ce qui fait qu’on a envie de l’entendre. Car il est resté fidèle à son éthique des bas-fonds, et devient de plus en plus hermétique au fil des ans. Ce qui devrait donner une soirée très intéressante ce vendredi 25 juin au Stereo, pour la soirée Planète Turbo, alors qu’il sera l’invité des frères Sontag, Tiga et Thomas Von

 

DE LA BELLE VISITE DE FRANKFURT
Je vous parle souvent des invités de la soirée Flex du Circus, et je pourrais sembler pour certains obsédé par ce qui se déroule vraiment tard dans les clubs, mais force est d’admettre que les bookings les plus intéressants, dans le monde de la house et de la techno, prennent souvent place dans des afterhours. Et il n’y en a que deux en ville. 

Ce vendredi au Circus, les résidents Bender et Green & Lateez reçoivent le producteur allemand Gregor Tresher, que l’on a déjà entendu une fois ici aux soirées Overdose du Parking. Il a, depuis sa dernière visite, fait paraître un album exceptionnel, « The Life Wire », et s’est établi comme une force à considérer dans le monde de la techno sombre et mélodique. 

Et depuis que le Circus a décidé d’accepter les règles de civilité locales et de rendre son établissement non-fumeur, on peut pleinement profiter du puissant système de son sans avoir peur de perdre son souffle sur la piste de danse. 

 

QUI PORTE LES PANTALONS? PERSONNE.
Le collectif Cirque de Boudoir avait, l’an dernier, organisé un party « Sans Pants » à l’Academy, alors connu comme le Club Cosy. Ils remettent ça cette année, plus précisément le samedi 26 juin, au même endroit, que l’on connaît maintenant comme le HOHM

Le concept peut vous sembler curieux, mais les voyeurs et les exhibitionnistes ont ici trouvé  un terrain d’entente que les amateurs de lingerie apprécient aussi. 

Sans être un « meat market », un party du genre permet de s’amuser en partant du même pied d’égalité : personne ne porte de pantalons, et il sera possible aux amants potentiels d’inspecter visuellement la marchandise avant de faire le grand saut. Avec les DJs Mary Hell, Davidé, Avrum Gold, Narciss et Jonnybonnyrock, et la présence du suave Plastik Patrik. 

 

AUTREMENT…
Pour une Saint-Jean toute en house, Fred Everything sera aux Terrasses Bonsecours ce mercredi 23 juin. 

Ce vendredi, deux des trois membres de TTC qui forment la Sound Pellegrino Thermal Team seront à la soirée United Groove du Velvet, avec Zubi et les Mad Kids. 

Dimanche au Piknic Électronik, la légende et le raver Green Velvet viendra semer le trouble, le doute et l’incertitude.

Plus de contenu