+ Toutes les playlists

MC Gilles: l'animateur préconise l'inusité dans son HoMa chéri

Sympathique personnage du village médiatique québécois, MC Gilles est une sorte d’hybride entre cowboy, DJ, humoriste, ani­mateur et bon vivant. Il multiplie les apparitions télé à Infoman, L’univers MusiquePlus et Club Social; les prestations radio à CISM pour son show Va chercher le fusil et le vendredi matin avec Paul Arcand. MC Gilles voue une passion pour le kitsch, qui le lui rend bien. Il nous livre ici d’authentiques trouvailles qui mêlent soupers-spectacles, éperlan et une tasse nommée Cathy.


Restaurant Jimmy | 3924, Hochelaga
Le resto avec le meilleur rapport qualité-prix à Mourial. Le slogan «du chinois fait par de vrais Chinois» vaut à lui seul le détour. Les soupers-spectacles country du samedi soir sont également des incontournables.


Café Atomik / Le 7ième | 3606, Ontario E.
J’y vais pour la collection hallucinante d’objets des années 60 de Gilles. Pour y boire un café dans une tasse «Cathy» (prononcé Ca­tééé). Et pour les excellentes blagues de Julie au comptoir du 7ième, qui vous rendront tout simplement heureux.


Bar Chez Françoise | 3785, Ste-Catherine E.
Ambiance familiale et broue pas chère. Une soirée karaoké devient rapidement une fête mémorable. Mon plus beau souvenir? La soirée de l’éperlan. Commandez ledit poisson et obtenez une bière. L’odeur festive m’a marqué à jamais.


Pho Thang Long | 103, Ste-Catherine E.
Ne vous posez pas de questions et prenez un numéro 26. Facile à retenir, c’était le numéro de Peter Stastny. D’ailleurs, demandez un Peter Stastny et voyez le regard médusé du serveur. À 2-3 portes des Foufounes électriques, de la bouffe asiatique dans un décor de cabane à sucre. Et tout ça dans l’édifice le plus incroyable de Montréal, qui ressemble plus à une maison hantée, avec ses fresques en 3D, qu’à un véritable resto.


Marché aux puces Ontario | 1822, Ontario E.
Des allures de capharnaüm dans un coin de la ville particulièrement trash, tout y est réuni pour un magasinage de bon goût. Des tonnes de fils empilés pêle-mêle, de vieux TV Hebdo, des livres de la collection du Reader’s Digest, que du bonheur! Vous vivrez des moments inoubliables: l’hésitation à pénétrer les lieux, qui est tout à fait normale, et les réactions démesurées des vendeurs lorsque vous allez décider de ne rien acheter.

 

L'Autre St-Jean
23 juin | Parc du Pélican
lautrestjean.org