+ Toutes les playlists

École nationale de cirque: les étudiants entrent en piste


En cirque, il y a des rendez-vous à ne pas manquer. Les spectacles de l’École nationale de cirque de Montréal en font partie. Du 8 au 20 juin, les étudiants de la formation supérieure envahissent la TOHU avec deux shows, présentés en alternance.

Deux professionnels les accompagnent dans cette aventure, afin d’encadrer ces nouveaux interprètes.

La première, Shana Carroll, vient des 7 doigts de la main, une compagnie montréalaise qui s’est imposée dans le cirque mondial en quelques années. Il fait dimanche met en piste les habitants d’une banlieue proprette où tout semble parfait. À l’étroit dans cette superficialité, ils tenteront d’en sortir, au risque de dévoiler quelques squelettes cachés dans leurs placards. Un scénario qui fait drôlement penser aux résidentes de Wiksteria Lane.  

Le deuxième metteur en piste invité se nomme Guy Alloucherie, directeur artistique de la compagnie française H.V.D.Z. Avec Journal de bord, il propose une réflexion sur le processus de création d’un spectacle. Prise de risque, rôle et engagement de l’artiste faisant partie de cette méditation. On nous promet un parcours plein d’humour, d’intensité et bien sûr, d’acrobaties.

Justement, cette année, les disciplines aériennes seront à l’honneur. Trapèze, cerceau, jonglerie, équilibre, jeux icariens, corde volante ou encore mât chinois habilleront le centre de la toute première salle circulaire du Canada.

Chaque année, les spectacles de l’École nationale de cirque attirent environ 20 000 spectateurs. L’occasion de découvrir sur la piste les talents de demain, venus du monde entier et formés à Montréal.

 

Spectacles de l'École nationale de cirque
Du 8 au 20 juin
| TOHU | 2345, Jarry E.
ecolenationaledecirque.ca | tohu.ca