+ Toutes les playlists

Saint-Jean Baptiste 2010: awinganhan autrement


Envie de célébrer notre fête nationale mais pas chaud à l’idée d’aller chanter «Gens du pays» avec le star system québécois au Parc Maisonneuve? Heureusement, il y a d’autres options.

Malheureusement, celles-ci n’incluent pas cette année la traditionnelle St-Jean sous le pont, dans le Mile-End, le plaisir étant une chose en voie d’être proscrite sous l’administration Tremblay. En revanche, les organisateurs de l’Autre St-Jean bravent à nouveau vents, marées et bluenecks pour remettre ça au Parc du Pélican, dans Rosemont, le 23 juin. Maintenant clairement dissociée de l’Association Louis-Hébert, l’équipe tient encore à inclure les Anglos dans la fête: United Steel Workers of Montreal et Gigi French ouvriront le bal à 18h, suivis de Mara Tremblay, Ariane Moffatt, Fred Fortin et les Breastfeeders. Arrivez tôt pour enterrer les chahuteurs.

Autre soirée sous le thème de la diversité, le 24, chez les Haïtiens du Club Lambi avec le groupe au centre de la controverse de l’Autre St-Jean 2009, Lake of Stew, accompagné cette fois de son pendant francophone à découvrir, Canailles, de même que les rockeurs et rockeuses de Chocolat et des Peelies.
 

L’Autre St-Jean
23 juin | Parc du Pélican
coin de rues Molson et St-Joseph E.
www.autresaintjean.org

Lake of Stew, Canailles, Chocolat, The Peelies
24 juin | Club Lambi
4465, Saint-Laurent
Événement Facebook