+ Toutes les playlists

Pop up: Lost, héros de la semaine

Ça y est, c’est la fin.

Les Mayas étaient dans le champs: la fin du monde arrive beaucoup plus vite que prévue. En fait, c’était annoncé depuis le grand crash de 2004 quand le ciel s’est enflammé et que l’oiseau de fer s’est abattu sur la terre promise. On était tellement absorbé par tous les mystères qui s’enchainaient plus vite qu’ils ne se résolvaient, que les parcelles de réponses et d’explications nous grisaient au point d’en oublier que toute bonne chose a une fin.

 Dimanche, c’est la finale de Lost. Ok, peut-être pas pour toi si tu l’écoutes en français, mais pour le reste du monde normal oui.

Petite parenthèse : apprend donc l’anglais. Ça va probablement t’aider dans ta vie pis tu vas enfin te rendre compte que le monde qui te font chier avec le fait que les séries et les films en version originale anglaise c’est meilleur, ne le font pas pour te chier leur supériorité au visage : c'est juste un fait. Y’a rien d’élitiste dans le fait de comprendre l’anglais. Fin de la parenthèse.

Donc, dimanche c’est la finale de Lost. Pas dimanche pendant une heure, dimanche TOUTE la journée! C’est un peu comme si c’était le Super Bowl des téléséries. Pour être franc, si un de mes amis complètement accros à Lost me dit qu’il fait un tailgate dans sa cour avant l’Événement, vous pouvez être sûr que j’y serai. 

Quand ma copine est tombé en congé le 1er avril, deux mois avant la date d’accouchement, j’étais content qu’elle se repose, mais j’ai surtout pensé : il faut absolument en profiter pour lui faire découvrir Lost et par le même coup me permettre de tout revoir avec l’œil de celui qui SAIT. Un mois et demi plus tard, je peux dire mission accomplie. Elle écoutera la finale live, comme si elle suivait ça depuis six saisons.

Ça sera toute une soirée contre laquelle je n’aimerais pas me frotter si j’étais une autre émission ce dimanche.

Ça débute à 19h avec une émission spéciale récapitulative de 2h. Ensuite l’épisode qu’on attend tous, qui devait durer 2h (épisode double) a été allongé de 30minutes, repoussant les nouvelles de fin de soirée. Puis c’est le talkshow de Jimmy Kimmel édition spéciale « Aloha to Lost ».

La NHL a compris, le match des Blackhawks vs Sharks est en après midi.

La semaine dernière, NBC a annoncé que la saison finale de Heroes était annulée. J’ai immédiatement eu une vague de compassion pour ceux qui l’ont suivi jusque là. Vous ne connaîtrez JAMAIS la fin! Puis, j’ai pensé : LOSER!!! Je suis extrêmement content d’avoir perdu intérêt dans cette série qui s’est effondrée à la saison trois.

I knew it! Lost is better than Heroes!

 

Quote de la semaine

Les quotes que seuls les gens ayant écouté Lost peuvent comprendre:

 « 4-8-15-16-23-42 »

 « Don't tell me what I can't do » - Locke

« See you in another life Brother » - Desmond

« Do not mistake co-incidence for fate » - Mr. Eko

« WWWAAAAAAALLLLLLTTTTTTTTT » - Michael

« We're the good guys, Michael » - Ben

« We have to go back! » - Jack

What lies in the shadow of the statue?  - Llana

Vidéo de la semaine