+ Toutes les playlists

Festival TransAmériques: le contemporain réinventé

Attention à tous les amateurs de créations contemporaines: vous serez ravis de la programmation du Festival TransAmériques. Dispersées en une quinzaine de lieux, les festivités éveilleront la ville du 27 mai au 12 juin. Encore une fois cette année, le festival surprend par des événements multidisciplinaires mélangeant danse, théâtre et performance.
                         

L’un d’entre eux, nommé Tu vois ce que je veux dire?, vise à faire découvrir Montréal d’un tout nouvel… œil. Le concept est unique en son genre: le spectateur sillonne les rues de Montréal pendant deux heures et demie, accompagné d’un guide. Petit détail à ne pas négliger: le spectateur se promène les yeux bandés! Un concept singulier imaginé par les chorégraphes Martin Chaput et Martial Chazallon qui vise à bouleverser l’univers habituel. Cette balade à l’aveuglette donne lieu à une chorégraphie marchée quelque peu maladroite entre deux étrangers, puis voit naître une complicité à travers les pas, les gestes et les échanges.

Le festival propose aussi une nouvelle expérience théâtrale pour ceux qui ne sont jamais rassasiés. L’auteur et metteur en scène des pièces Littoral, Incendies et Forêts, Wajdi Mouawad, présente ses pièces back to back. D’une durée de onze heures et demie (oui, oui), cette journée de théâtre sera sans doute une expérience inégalable.

fta.qc.ca