Aller au contenu
Pop up: Robert Rodriguez, héros de la semaine
Sur Wikipédia, (c’est comme dire dans le dictionnaire, mais en 2010) à la définition de « one man army » ce n’est pas une chanson d’un groupe obscure nommé Our Lady Peace qu’on devrait retrouver, mais plutôt la face de Robert Rodriguez. Les groupes de rock alternatif canadiens sont dans un monde parallèle au mien, peu importe le nombre de millions d’albums vendus.

 Rodriguez lui, je suis bien content qu’il existe. C’est un peu le 2e Tarantino, son genre de petit frère qui le suit depuis longtemps et qui fait les choses juste assez différemment pour qu’on l’apprécie sans qu’il ne passe sa vie entière dans l’ombre. Sans moyen et même sans équipe parfois, il arrive toujours à un résultat surprenant. Il pourrait faire un film avec 3 bouts de bois, une poupée gonflable, un lémur et du gruau et ça serait quand même divertissant.

Je pense que je suis tombé en amour (no homo!) avec Rodriguez et Tarantino en 1996, la première fois que j’ai vu From dusk till dawn. Un film de bandits dans lequel un gars s’appelant Sex machine a un fusil en forme de pénis entre les deux jambes et il doit s’associer au prêtre ayant perdu la foi pour vaincre les prostituées qui se transforment en vampires dans un bar mexicain. Si ça c’est pas parfait comme scénario, je ne sais pas ce qui l’est.

Bien sûr, Rodriguez n’a pas fait que des films de génie. Vous vous rappelez de Spy Kids? J’espère que non, sincèrement, à moins d’avoir eu à l’écouter avec vos enfants. J’imagine qu’un gars doit manger dans la vie et faire une série de trois films pour enfants qui rapporte plein d’argent c’est un moyen comme un autre.

Étrangement, c’est dans Spy Kid qu’on aperçoit pour la première fois Machete, le personnage de son prochain film du même nom. En fait on ne sait pas si c’était le même personnage, mais c’est le même acteur, alors…

Machete, on l’a tous vu dans les previews de Grindhouse. Le trailer était tellement fou que j’étais un peu déçu que ça ne soit pas ça le vrai film, même si j’avais vraiment envie de voir Planet Terror. Je ne devais pas être le seul parce que ce qui devait n’être qu’une fausse bande-annonce parmi tant d’autres est maintenant un film à gros budget qui sortira cet automne.

Pour nous faire patienter et pour répliquer à la loi stupide sur l’immigration qui vient d’être voté en Arizona, Rodriguez a lancé une bande-annonce « illégale » la semaine dernière, coïncident avec le cinco de mayo, la fête des mexicains. J’espère que le gouvernement de l’Arizona comprendra que le profilage racial n’est pas la bonne solution et que tout ça va mal finir.

Quotes de la semaine

« But they soon realize…they just fuck with the wrong Mexican! » – trailer de Machete

C’est ce que l’Arizona va réaliser aussi quand les mexicains vont se révolter.

« I may be a bastard, but I’m not a fucking bastard. » -Seth, From dusk till dawn

C’est bien de préciser.

« Where are you taking us! »

« Mexico! »

« What’s in Mexico? »

 « Mexicans! » – From dusk till dawn

Y’a pas plus logique que ça

 

Vidéo de la semaine

Je vous laisse sur le trailer « illégal » de Machete.

 

Plus de contenu