Aller au contenu
Clubbin’ Marathon: San Fernando, 13% et Kinétik

DANS LA VALLÉE DU PLAISIR
Ce n’est pas parce que j’écris dans les lignes de ce magazine que je suis vendu d’avance. Non: c’est parce que j’ai déjà assisté aux immenses fêtes de NIGHTLIFE bien avant d’y travailler, et j’ai toujours été impressionné par leur façon d’organiser un party.

Alors que bien des gens se contentent d’aligner des ingrédients gagnants (alcool, belles personnes et musique forte), Thomas Leblanc et sa gang veulent vous en mettre plein les yeux, plein la bouche, et plein le foie. Il y a toujours quelque chose qui se passe. Des projections. Des performances. De la danse. Des surprises. De la bouffe. De l’alcool. Des célébrités saoules.

Et cette année, pour le lancement du nouveau site, qui a lieu de jeudi 13 mai à la SAT, la thématique est « San Fernando ». C’est quoi, ça? Une vallée californienne. Là où la plupart de la porno originaire des États-Unis est produite. Et ça se traduit comment, dans un party? Par des roller girls, du disco et de l’extravagance. Des sets de CFCF, Night Trackin’, Hovatron et ROUX Soundsystem. De l’hystérie. Un peu de drinks renversés. Et toi.

13%, DANIEL BELL ET TOBI NEUMANN
C’est déjà le 2e anniversaire du collectif 13%. Ah ouais?! Le temps passe vite, on dirait. Déjà deux ans que ces garçons musicalement bien éduqués nous amènent en ville des artistes tels que Cassy, Mark-Henning, Matthias Kaden, Audio Werner, Horror Inc…

Pour marquer le coup, ils ont invité le prodige de Détroit, Daniel Bell, et le producteur allemand Tobi Neumann, qui a entre autres produit des hits pour Miss Kittin et les Chicks on Speed, en plus de se faire un nom en Europe avec des résidences dans des clubs tels que le Watergate, le Robert-Johnson et le Amnesia d’Ibiza.

C’est une nuit folle de techno que l’on vous propose ce vendredi 14 mai au Stereo. Avec Ostrich, le fondateur et résident fétiche du collectif, en complément de programme.

DARKNESS, TAKE MY HAND
Le festival Kinétik, qui en est à sa troisième édition, ne propose pas que de l’industriel lourd et bruyant. Ce mercredi 12 mai à l’Usine C, la soirée d’ouverture du festival propose du gros calibre, qui rendra nostalgiques les anciens habitués du Lézard, du Sphinx et des mercredis industriels des Foufs.

Les locaux DJ Mini et Jordan Dare encadreront non seulement la populaire formation électro ASCII Disko, mais aussi le moustachu amateur de machines analogues David Carretta, ainsi qu’un projet bien particulier: Fixmer & McCarthy. Formé de la légende de la techno française Terrence Fixmer et du chanteur de Nitzer Ebb, Douglas McCarthy, le duo travaille ensemble depuis 2002 et donne dans le très lourd. C’est une rare occasion de les voir en sol canadien, et ça risque d’être toute une soirée.

EN VRAC
I Love Neon fête aussi un anniversaire, avec JFK de MSTRKRFT, au Studio Juste pour rire ce vendredi 14 mars. La 3e édition des soirées Tech Nickal, au CAVO, toujours vendredi, offre des prestations de Tone Depth, Francis Lalonde et HD. Et le même soir, HEAR célèbre son anniversaire au Consulat avec Mighty Kat et le torontois Terence Kissner.

Plus de contenu