Aller au contenu
We are robots: quand art et technologie convergent, les robots dansent sur l’électro
 

On entend beaucoup parler de convergence ces temps-ci. Convergence des corporations, des idées, des disciplines… Et quand convergence ne rime pas avec Histoires de filles et Shopping TVA, on peut tomber sur des petits bijoux. La SAT, l’École de technologie supérieure (ÉTS) et ABB Robotics choisissent de confluer au nom de la création dans les technologies et dans l’art. Cette rencontre du troisième type a laissé sa trace: l’évènement surréaliste We are robots.

Vendredi 7 mai, les geeks de génie délaisseront la production automatisée et se transformeront en dance machines sur le campus-même. Et quand le pavillon principal de l’ÉTS devient la scène d’une nuit toute en mécanique et en tech-house, NIGHTLIFE a lui aussi envie de rejoindre les bancs de l’école.

Pour l’occasion, une brochette de DJs – Akufen, Stephen Beaupré et Jan Pienkowski – et de VJs (Pink Rubber Lady et jocool) se chargeront de votre divertissement sonore et visuel. Mais pour la véritable action, comptez les minutes jusqu’au coup de minuit. À l’heure où Cendrillon devient souillon, quatre véritables robots industriels prendront le relais et court-circuiteront votre réseau mental grâce à ERO_BOTS, leur chorégraphie mise en scène par Manon Oligny. Et franchement, des robots qui dansent, c’est ce qu’on appelle de la convergence créative réussie!

 

École de technologie supérieure | 1100, Notre-Dame O.