+ Toutes les playlists

OFFTA: une nouvelle scène bien garnie


Il y a quatre ans, de jeunes férus de théâtre qui voulaient vraiment mettre de l'avant des spectacles et performances d'un créneau plus « nouvelle scène » que le Festival TransAmériques ont mis sur pied l’OFFTA. L’édition 2010 présentera d'ailleurs de nouveaux talents en danse et théâtre qui allieront drame, comédie et absurde au menu du festival.

Avec leur talent récemment mis en lumière avec la présentation de notre dossier de couverture en mai « Class of 2010 », trois artistes prometteurs méritent donc une attention particulière lors du festival. L'excellente slammeuse Queen KA présentera un spectacle déjanté intitulé Déliriüm qui dresse un portrait poétique de notre époque. À ne pas manquer aussi, Sébastien David et ses collègues livrent En attendant Gaudreault et Ta Yeule Kathleen, des capsules tragiques avec un soupçon d’humour noir qui ont pour toile de fond les années 90. Tant qu’à lui, le metteur en scène Emmanuel Schwartz présentera la pièce Chroniques, qui promet d’être un amalgame de trois pièces démentes.

L’OFFTA sera donc une fois de plus une tribune idéale pour mettre en valeur l’amas de créativité inédite qui composera notre futur bouillon culturel provincial.

 Du 28 mai au 6 juin

Programmation complète sur

offta.com