Aller au contenu
Clubbin’ Marathon: Ed Banger, ROUX Valaire & Robin S

ED BANGIN’
Mon rédacteur en chef posait récemment sur Facebook une question ma foi nullement dépourvue de pertinence: « Est-ce que Busy P est le nouveau David Guetta? » Considérant que le patron de l’étiquette Ed Banger a davantage l’air de Goofy que de Fabio, la ressemblance physique est inexistante, mais l’électro étant devenue mainstream et les soirées du genre étant principalement fréquentées par des enfants hyperactifs, la question mérite d’être posée.

Sans tomber dans la house ultra-fromagée à la Guetta, Pedro Winter (aka Busy P) pratique un bruitisme funky et booty, avec de la distorsion compressée et des fréquences qui « font saigner les oreilles des vieux ». Mais il a toujours été fidèle à lui-même, et son style n’a pas vraiment mué avec la tendance. Populaire, oui, mais aussi intègre.

Il sera du showcase Ed Banger qui a lieu au Club Soda ce samedi 8 mai, avec son partenaire de label So Me et le local DuVall. Portez un casque, il y a du body surfing à prévoir.

 

MISTEUR SOUNDSYSTEM
Vous connaissez sans doute Misteur Valaire, qui ont fait la couverture de notre numéro d’avril, mais les connaissez-vous en formule DJ? Qualité Motel, c’est cinq hurluberlus qui ont le groove dans le sang et qui sont des encyclopédies musicales vivantes. Et ce samedi 8 mai à The Pound (377, Richmond), ils se « pognent » contre le ROUX Soundsystem, duo de DJs house dont je fais partie.

On aime bien les combats, dans le monde des DJs. Mais ne vous attendez pas à du sang ou des prises de bec. Tout le monde sort son gros stock et la guerre n’a de répercussions que sur le dancefloor.

Il devrait être fort intéressant de voir ce que les cinq petits gars de Sherbrooke et les deux roux de l’est de la ville dissimulent dans leurs manches. Quelque chose me dit qu’il va y avoir beaucoup de trompettes…

 

SHOW ME LOVE
Robin S, c’est une diva. Mais pas une diva qui exige dans son contrat que sa loge soit peinte en violet et que la voiture qui la transporte de l’hôtel au club soit une Delorean. C’est une diva qui crie, qui s’époumone, et qui donne des ordres sur du beat entraînant.

Et son ordre le plus célèbre, c’est « Show me Love », un hit qu’on a ressorti à toutes les sauces l’été dernier. La dame visite le Pearl de Laval ce samedi, et chantera quelques-uns des succès qui ont fait en sorte qu’on entend sa voix retentir de toutes les Civic de la région depuis quelques mois.

 

EN BREF
Au Circus ce vendredi, pour la mensuelle Blackout de Creator, Alex Bau vient spinner sa techno noire et impitoyable.

Et la soirée The Usual Suspects du Blue Dog Motel reçoit ce samedi Mary Anne Hobbs, l’animatrice de l’émission dubstep la plus influente de Grande-Bretagne sur BBC Radio 1.

 

Plus de contenu