+ Toutes les playlists

Journée des musées montréalais: une ride gratuite

Que vous soyez en famille, entre amis ou en solo, aucune excuse n’est valable pour ne pas mettre les pieds dans l’un ou l’autre des musées montréalais le dimanche 31 mai.

C’est que ce dimanche là, ce sera la Journée des musées montréalais, et que la STM offre la tournée… d’autobus! À la sortie de chacun des musées participants, une navette vous conduira au pas la porte de votre prochain musée, selon la couleur du circuit que vous aurez choisi.

Puis, vous vous direz «pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué » et vous voudrez visiter un établissement participant situé de l’autre côté du fleuve. Mais encore là, tout est soigneusement planifié: un tarif spécial de 2,50$ vous permettra de voguer allègrement d’une rive à l’autre!

Sous le thème du verre, les musées montréalais vous surprendront par les différents sujets. Que vous soyez fana d’architecture, de sciences ou encore de musique jazz, vous serez servi.

Profitez-en pour faire le ménage dans vos tiroirs et amener vos vieilles lunettes (de vue ou de soleil) avec vous. Vous pourrez les laisser dans l’un ou l’autre des musées, où les lunettes seront remises à l’organisme Optométristes sans frontières. Du coup, vous aurez fait votre BA de la journée!


Dimanche 31 mai | museesmontreal.org