+ Toutes les playlists

Clubbin' Marathon: Komodo Dubs, Roska et Fred Miller

Dans le cadre de  cette chronique Clubbin' Marathon, je vous ferai ici mes suggestions de sorties, objectives ou subjectives, constructives ou non. Let’s go.

DU DUBSTEP
Malgré l’incident Flying Lotus, la soirée Komodo Dubs célèbrera son 3e anniversaire à la SAT ce samedi 17 avril. On nous parle d’un mur troué qui aurait été rebouché, ce qui devrait faire en sorte que toute la bass associée au genre reste à l’intérieur des murs de l’institution, cette fois-ci. Et que les voisins hystériques dorment sur leurs deux oreilles. Les invités ne sont pas des petites pointures: RSD, alias Rob Smith, est la moitié du duo trip-hop Smith & Mighty; Maÿd Hubb est un Français qui pratique une dub innovatrice; et Lexis, une force locale reconnue.

Lexis sera d’ailleurs au Jupiter Room avec Rilly Guilty, le lendemain, pour accueillir dignement Roska, un autre britanique en vogue. De la sub-bass pour te faire manger tes bas, et arriver magané à la job lundi matin.

LA VRAIE NUIT
Saviez-vous que le Circus était ouvert les jeudis et dimanches? Je vois toujours passer les invitations sur Facebook, mais je ne me suis jamais vraiment arrêté à une question anthropologiquement essentielle: qui sont les gens qui sortent jusqu’à 8 h du matin sur une base régulière, les jours de semaine?

Bien sûr, il y a « les gens de l’industrie ». Les employés de clubs, bars et restos qui travaillent jusqu’à 3 h du matin et qui ont envie de jouer après le boulot. Soit. Mais les autres? Je serais curieux de connaître vos motifs.

Quoiqu’il en soit, ce jeudi 15 avril, c’est la soirée Ritmo Perverso de Fred Miller, et dimanche c’est Pat Cara qui est aux commandes.

Les dimanches sont aussi, paraît-il, plutôt chauds au Red Lite de Laval, mais leur site web est avare de détails quant à la programmation.