Aller au contenu
Métal en jupe: de la purée politique

Invincible, Stephen Harper? Vu les gaffes qu’il collectionne (comme son apparition au Tim Horton alors qu’il était attendu à l’assemblée générale de l’ONU), on pourrait croire que le premier ministre du Canada a des dons.

Car de semaine en semaine, les controverses s’oublient, se succèdent et se multiplient sans effet apparent sur sa (non) cote de popularité. Des plaines d’Abraham où il a voulu faire son propre spectacle son et lumière de la Conquête à une hostie qu’il aurait glissée dans sa poche lors des funérailles du politicien Roméo Leblanc, les Canadiens ne peuvent s’ennuyer.

Oh non! C’est à se demander si Stephen ne prépare pas en douce sa propre émission de téléréalité.

La jeune designer Pascale Hébert, sous le nom de Métal en jupe, propose un objet culinaire aussi politique que thérapeutique: un pile-patate à l’effigie de Stephen Harper.

Le message est clair: évacuer sainement toute frustration en écrasant la bouille du «PM» chéri sur une belle patate de chez nous. «De la purée pour décompresser.»

Mais ne le dites pas trop fort. Qui sait si Harper ne fera pas un Sarkozy de lui-même, et intentera des poursuites pour atteinte à son image.

Comme dirait l’autre, c’est vrai qu’il faut avoir «les valeurs à bonne place».

Métal en jupe
En vente à la Galerie-CO
5235, St-Laurent

metalenjupe.com

Plus de contenu