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Hollerado: aimer son public

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Hollerado: aimer son public

L’hiver dernier, Hollerado faisait gracieusement circuler un lien HTML qui menait à son Record in a bag. Un an plus tard, il l’envoie en magasin aidé de Royal Mountain Music, nouvelle étiquette fondée par son gérant Bix (alias Baltimore Bix, ancien Me, Mom and Morgentaler) et associée au label torontois Arts & Crafts. Record in a bag renaîtra en bonne et due forme le 9 février.

«On veut toucher un plus gros marché, faire un vidéo, avoir une chanson à la radio, etc. Avant, on faisait tout nous-mêmes. Maintenant, on aura l’aide d’Arts & Crafts.» Le chanteur, Menno Versteeg, est loin de regretter d’avoir donné l’album pendant près d’un an: «Plus personne ne fait d’argent grâce aux ventes de disques, sauf les super-vedettes. Il y a eu des milliers de téléchargements de partout dans le monde, même d’endroits où on n’a jamais joué! Ça nous a permis de faire encore plus de spectacles.»

Live! Tonight! Sold Out!!
Des spectacles, ils en ont fait à peu près 200 l’année dernière; du nord au sud de l’Amérique jusqu’à la Chine (la veille de l’entrevue, ils enre-gistraient deux chansons en chinois). Tellement que
le groupe, un temps considéré comme local, puisqu’il s’est installé ici pendant l’enregistrement de
Record in a bag, est maintenant sans domicile fixe: «Je te parle présentement de notre maison: notre camionnette!

Quand on n’est pas en tournée, on passe du temps chez des amis, à Montréal, ou chez nos familles à Manotick (Ontario, leur ville d’origine). Mais sinon, on est dans la van!»

De ces quelques deux cents spectacles, le chanteur doit s’adresser à ses colocs de camion pour faire ressortir le plus marquant, et il se résume en deux mots: Jack White. «Je ne sais pas comment, mais Jack White a entendu parler de nous et nous a demandé de faire la première partie d’un show secret de The Dead Weather à Toronto. Je n’ai jamais été aussi nerveux de toute ma vie!»

Les spectacles d’Hollerado ont souvent l’allure d’un énorme party: «On veut faire un spectacle mais on veut aussi d’amuser. Souvent, les spectacles sont centrés sur le groupe: «Regardez-nous, regardez comme on est bon», mais ça devrait être pour les fans, pour que tout le monde s’amuse.» C’est la philosophie d’Hollerado: gardez les fans heureux!
C’est pourquoi ils leur apportent du punch, leur envoient des cartes postales de la Chine, leur font peinturer leur van (maison) après un concert, etc. Mersteeg me confirme que ce n’est pas une opération marketing, mais un sincère désir d’être proche:
«Je veux que nos fans soient nos amis, donc on fait avec eux ce qu’on ferait avec nos amis!» Si ça a marché pour la Poune.

hollerado.com

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