Aller au contenu
Dimitri-Chris Alexiou: scène de la vie montréalaise

Depuis le lancement de sa collection Ur Imij, le designer montréalais Dimitri-Chris Alexiou aura créé un véritable buzz, tant au Québec que sur la scène internationale de la mode.

Certains auront même déclaré qu'il était le Philippe Dubuc de sa génération. Entrevue avec un créateur qui saura changer profondément et pour le mieux l'univers de la mode masculine à Montréal.

Comment en es-tu venu à la création de Ur Imij?
J'ai toujours baigné dans l'univers de la mode, littéralement. Après mes études à l'Académie internationale du design, j'ai travaillé au sein d'importantes entreprises en tant que consultant et designer en chef.

Mais devant toutes les contraintes créatives que nous imposait l'industrie, j'ai voulu faire le grand saut. J'ai alors décidé de créer Ur Imij.

D'ailleurs, pourquoi le nom Ur Imij?
En plus de ma ligne prêt-à-porter, j'ai voulu proposer des créations qui permettent à l'homme de s'habiller suivant une approche ultra personnalisée, en tenant compte de sa silhouette, de ses besoins et de son individualité.

Par ailleurs, je travaille également avec des artisans locaux, dont un maître cordonnier, ce qui me permet d'offrir des souliers et accessoires uniques, confectionnés intégralement sur mesure à l'image du client.

D'où vient ton inspiration pour ta dernière collection?
Je me suis inspiré des scènes de la vie montréalaise et du clash qu'elle pouvait nous offrir, en permettant à différentes personnes d'univers diamétralement opposés d'interagir et d'occuper un même espace et environnement urbain.

Tes endroits coups de coeur à Mmontréal?
J'adore le Café Souvenir sur Bernard, et la boutique Michel Brisson sur Laurier.

Ton plaisir (vestimentaire) coupable?
Les chapeaux: je finis toujours par en dénicher un durant mes voyages à l'étranger. Je devrais bientôt en avoir toute une collection!

Ur Iimij

420-B8, Notre-Dame O.
urimij.com

Plus de contenu